top of page

Le Top 5 de nos plus beaux voyages...

Dernière mise à jour : 4 mai 2023

LE GRAND OUEST AMERICAIN

C'est un voyage qui a bouleversé nos vies, le premier "grand voyage" avec les enfants en 2015. Un road trip de 3 semaines dans l’ouest américain de San Francisco à Los Angeles. Nous avons été marqué et ému par la diversité et l’immensité des paysages traversés mais aussi la palette d’expériences et de sensations fortes que l’on a pu connaître à chaque étape : la beauté de Monument Valley au coucher du soleil, le survol du Grand Canyon en hélicoptère, notre anniversaire de mariage avec les enfants à Las Vegas, les éléphants de mer à Pismo beach, le bateau au Lake Powell...d'incroyables souvenirs. Ce périple était tout simplement magique, avec la sensation à la fin que c'était trop court.

Depuis c'est devenu la destination sur laquelle je travaille le plus en tant que travel coach puisque c'est le 21 ème voyage que j'organise dans le Grand Ouest américain. Autant vous dire que je connais cette destination par coeur !

Nous repartons d'ailleurs cet été pour 3 semaines de Phoenix à Los Angeles en passant par Palm Springs puis Hawaï !

Vous pouvez retrouver l'itinéraire de notre voyage et nos bons plans, dans l'article " A la conquête du Grand Ouest américain... 



LA POLYNESIE

La même année, après le Grand Ouest Américain, nous sommes partis directement vers la Polynésie depuis Los Angeles. Evidemment l'enchaînement était parfait mais aussi particulier car nous avions pris 2 mois de congés sabbatiques pour vivre cette expérience. La Polynésie reste un voyage d'exception, le genre de destination qui fait et fera toujours rêver...Les paysages sont à couper le souffle, avec ses plages de sable blanc, son lagon aux eaux turquoises et sa faune marine exceptionnelle... Nous avons eu un tel coup de coeur pour cette destination que nous y sommes retournés en 2017 avec l'idée de peut-être nous y installer. Cela ne s'est pas concrétisé mais l'expérience fut réellement enrichissante car nous avons pu y rester suffisamment de temps pour découvrir la Polynésie autrement que comme les touristes. Inutile de vous parler des paysages, ils sont incroyables et chaque île de l'archipel est différente : Moorea, une île aux multiples facettes, Huahine une île authentique, Fakarava un paradis sur terre, Bora bora une île mythique, Tahiti ou encore Tetiaora...

Vous retrouverez un article dédié pour chaque île que nous avons exploré. Notre seul regret est de ne pas avoir fait Maupiti (le Bora bora d'il y a 50 ans). Mais qui sait peut-être qu'un jour nous aurons la chance d'y retourner pour une troisième fois :) EN SAVOIR PLUS


LE BRESIL

Notre premier voyage à l'étranger post confinement...et quel voyage puisque nous l'avions repoussé à deux reprises. Nous l'attendions donc avec impatience !

Nous avons passé 15 jours merveilleux en famille durant les vacances de Pâques pour découvrir Salvador de Bahia, l'île magnifique de Boipeba puis la région du Nordeste entre Fortaleza et Pipa. Un voyage extraordinaire à la découverte des grands espaces ! Nous espérons pouvoir repartir un jour au Brésil pour découvrir Rio, les Lençois et l'Amazonie.



LES PHILIPPINES

Cette destination est un immense coup de coeur puisque nous n'avions pas ressenti cela depuis la Polynésie en 2015. Nous avons eu l'impression dans ce voyage d'avoir tous les éléments réunis : beautés des paysages, gentillesse et accueil des philippins et excellent rapport qualité/prix. Le voyage est très long, il y a beaucoup de liaisons à effectuer, il est donc important de partir pour un minimum de 15 jours et de bien préparer votre itinéraire. Une chose est sûre, nous reviendrons aux Philippines cette fois-ci pour découvrir les Visayas et avec les enfants !


LA THAILANDE

Une destination que nous avons découvert cette année et qui nous a tous charmé : des paysages étonnants, des plages paradisiaques, une culture riche, une population adorable et accueillante.

La Thaïlande est un des pays les plus visités d'Asie, elle est ainsi souvent qualifiée de lieu ou le tourisme de masse prime. Mon objectif était donc de voyager en dehors des sentiers battus dans la région de Krabi qui se distingue par ses eaux cristallines et ses formations karstiques. Nous nous y sommes sentis bien, sans aucune pression et en totale sécurité. Je conseille vraiment à 100% cette destination que ce soit en famille ou en couple !


Je n'oublies pas Bali, l'Islande, le Canada et les Seychelles qui sont également des pays que nous avons adoré !

Ma "wishlist" voyage est encore longue...Le Chili, la Bolivie, la Tanzanie, la Namibie, l'Australie pour les prochaines années...

J'espère que cet article "souvenirs" vous permettra de vous évader et de réfléchir à votre prochain voyage. N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions échanger à ce sujet sur une future destination et que je puisses vous préparer le voyage de vos rêves sur-mesure !



 



822 vues
bottom of page