Un week-end au bord de la mer aux Terrasses du Bailli

Mis à jour : oct. 22

Cette fois-ci nous partons au bord de la mer, pour un week-end farniente au Rayol-Canadel-sur-mer entre le Golfe de Saint-Tropez et le Lavandou.

Loin du "bling-bling" de Saint-Tropez, nous étions logés aux Terrasses du Bailli à cinq minutes à pied du Domaine du Rayol et à 200 mètres d'une petite crique de sable fin. Ici il règne une ambiance familiale au rythme du chant des cigales...

VOUS AIMEZ LA NATURE, LE CALME, LA MER ?

Cet établissement est fait pour vous ! Au niveau de l'architecture, il est le résultat d'une union parfaite entre le classicisme d'une villa des années 1920, qui abrite la réception, et le design contemporain d'un bâtiment avec 21 chambres.

Nous avons adoré pour notre famille le principe des chambres communicantes, où chacun peut avoir son intimité et se rejoindre sur la terrasse pour l'apéritif ou le petit-déjeuner.


A l'extérieur de l'hôtel, se trouve une immense terrasse où vous pourrez vous relaxer à l'ombre des parasols, dans un joli jardin méditerranéen. Plus bas, une magnifique piscine chauffée vous invite au farniente.

Le soir, si vous le souhaitez vous pourrez vous faire livrer en chambre votre plateau repas tout en admirant la vue sur la mer depuis votre terrasse.


La plage est vraiment à 5 minutes à pied ! Pour la rejoindre, rien de plus simple, il vous suffit d'emprunter les majestueux escaliers qui mènent au Bailli de Suffren, un hôtel 4 étoiles qui surplombe la mer. Au pied de l’hôtel, vous pourrez plonger dans les eaux turquoises puis vous prélasser sur sa plage de sable fin.


MANGER AU BORD DE L'EAU A L'ESCALE

Nous avons déjeuné au restaurant de plage du Bailli de Suffren, l'Escale. Dans un esprit « paillote » vous pourrez vous régaler avec un poisson pêché du jour ou avec une bonne viande grillée. Vous n'avez pas nécessairement besoin de séjourner à l'hôtel pour vivre cette expérience en toute simplicité face aux îles d'Or.


LE SPA CARITA DU BAILLI DE SUFFREN

Le Spa Carita du Domaine du Bailli a l’avantage de se trouver face à la mer. Un merveilleux moment de détente dans l’une des cabines offrant une vue extraordinaire sur les eaux turquoises de la Méditerranée.

J'ai été chouchouté par Caroline, la responsable du SPA, qui m'a prodigué un "soin du corps escapade".


Ce soin de 50 minutes est l'association d'un gommage du corps à base de sels et de lavande et d'une onction au beurre de Karité permettant une hydratation profonde de votre peau avant ou après être allé au soleil.


Je suis ressortie avec une peau de bébé !

Infos pratiques : L'espace Bien-être est ouvert du mois de mai au mois d’octobre, tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00, sur réservation uniquement.





OU MANGER AUX ALENTOURS ?

A 6 minutes en voiture, ne manquez pas le Relais des Maures, une auberge qui cultive le goût de la Provence et de la Méditerranée. Le menu à 39 €, propose des produits frais et une cuisine raffinée. Le cadre est super agréable, vous dînerez à l'ombre des citronniers. L'ambiance est conviviale et chaleureuse. C'est un excellent rapport qualité/prix !


Sur la route du retour, nous avons déjeuné sur la plage de Pampelonne, à La Cabane Bambou, un petit écrin de paradis, qui rappelle les plages de Mykonos ou d'Ibiza. Le chemin pour s'y rendre depuis le parking est bordé de bambous...la décoration bohème-chic est splendide, tout en bois flotté. Une boutique, des tables conviviales et une musique agréable. Plutôt cher, mais c'est le jeu sur les plages de Saint-Tropez.


Une fois n'est pas coutume, nous avions décidé ce week-end de ne rien faire, mais vous trouverez un article sur mon blog où je vous parle de quelques activités à faire dans le coin, notamment "le Jardin des Méditerrannées" ou le Cap Lardier.


INFOS PRATIQUES : Il faut compter autour de 195 € la nuit en chambre double avec petit-déjeuner en haute saison. Pour vous rendre à l’Hôtel depuis la Gare TGV de Toulon : 55 km (direct toute l’année), prendre la direction de Hyères et poursuivre la liaison par autocar ou navette.

Pour vous rendre à l’Hôtel par avion, voici les aéroports les plus proches :

  • Aéroport de Toulon-Hyères (20 km de l’hôtel)

  • Aéroport de  Nice (110 km de l’hôtel)

Golfe de Saint-Tropez

18 avenue du Capitaine Thorel

83 820 Le Rayol-Canadel sur Mer

Tél : +33 (0)4 98 04 47 00

Fax : + 33 (0)4 98 04 47 99

E-mail : info@lebaillidesuffren.com


Un grand merci aux Terrasses du Bailli pour leur accueil chaleureux. Mon récit reste libre, sincère et reflète notre propre expérience.

173 vues