Partir en vacances avec son animal de compagnie

Vous songez à partir en vacances, mais ne souhaitez pas vous séparer de votre chien ou de votre chat ? Envie de voyager en toute sérénité sans vous soucier de ce qui peut arriver à votre animal de compagnie ? La solution est simple : partir en vacances avec lui. Oui, il s'agit d'une grande responsabilité. Mais croyez-le, votre animal de compagnie en vaut la peine. Comment voyager avec son animal de compagnie ? Quels sont les contraintes et les avantages ? Les réponses plus bas.




Partir en vacances avec son animal de compagnie : comment s'y prendre ?

Des vacances avec son animal de compagnie riment souvent avec aventure inoubliable. Cela renforcera vos liens avec votre compagnon à quatre pattes. Mais pas que ! Vous vivrez aussi de nouvelles choses ensemble.

Pour que votre séjour se passe sans encombre, des préparations s'imposent. Vous devez en l'occurrence trouver une résidence de vacances qui accepte les animaux. Le site evancy.fr propose un catalogue enrichi et varié de locations de vacances adaptées à tous les budgets et à tous les besoins sur la Côte d'Opale et la Côte d'Azur. Tout ce que vous avez à faire, c'est sélectionner la région, compléter la durée du séjour, renseigner le nombre de personnes et confirmer la réservation.

Aucune résidence de vacances n'accepte les animaux ? En dernier recours, vous pouvez confier votre compagnon à quatre pattes à une pension pour animaux. Il s'agit en quelque sorte d'une crèche qui assure la garde de vos animaux de compagnie en votre absence. Le challenge serait donc de trouver une pension fiable qui prendra réellement soin de votre chien ou de votre chat.


Partir en vacances avec son chien ou son chat : quelles sont les éventuelles contraintes ?

Lorsque vous partez en vacances avec votre chien, votre chat ou tout autre animal de compagnie, attendez-vous à passer énormément de temps avec lui. Il ne serait pas intéressant de l'emmener avec vous pour au final le laisser à la résidence. Bien entendu, vous aurez le droit de temps à autre de passer le relais à une tierce personne afin de profiter pleinement de votre séjour.

Autre point : même si certaines résidences de vacances acceptent les animaux, ce n'est pas forcément le cas du voisinage et des autres locataires. Eh oui ! Tout le monde ne supporte pas nécessairement d'entendre des chiens aboyer à tout-va. Dans ce genre de cas, la solution idéale serait de placer votre animal de compagnie dans une pension pour animaux et de venir le récupérer pendant vos activités (visites, baignade à la plage…).


Pourquoi partir en vacances avec son animal de compagnie ?

Les amoureux des animaux le savent très bien : passer du temps avec son animal de compagnie procure un réel plaisir. Même si vous partez en vacances en famille, les animaux à quatre pattes vous font sentir que vous n'êtes jamais seul. Vous partagerez avec eux les moments intenses de votre voyage.

Pour pousser encore plus loin, cet attachement envers votre chat ou votre chien vous ouvre une porte vers un environnement particulier. En sa compagnie, vous vous sentirez en sécurité.

Attention ! Vous n'êtes pas le seul à profiter de vos vacances. En effet, voyager avec son maître permet à un animal de changer d'air et d'environnement. Cela l'aidera à s'ouvrir au monde, à améliorer son comportement et à développer ses relations sociales.

8 vues