Sélection d'adresses incontournables à Nice

Mis à jour : avr. 17

Son ciel bleu azur, ses façades colorées, ses marchés animés... Nice est une ville où il fait bon vivre qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Mais ce qui la rend si attachante pour les Niçois, ce sont les petites adresses moins connues et les bons plans qu'on se refile presque entre initiés. Que vous soyez Niçois, expat' ou voyageur curieux, voici une sélection d'adresses incontournables à Nice.

Manger italien à l'ombre d'une tonnelle...

La Locanda

Un établissement dans une bâtisse de charme à l’écart du centre-ville de Nice où j’adore dîner les soirs d’été sur la terrasse à l’ombre des vignes. Vous retrouverez ici les saveurs de la cuisine italienne de tradition, tout est fait maison à partir de produits frais. Laissez-vous tenter pour l’apéro par la farandole de tapas : charcuterie, burratina, antipasti…et pour le dessert, que diriez-vous d’une délicieuse panacotta au caramel ?


Saint-Philippe, 16, avenue Robert-Schuman, Nice

https://www.la-locanda-restaurant-nice.com/


Une boulangerie 100 % bio à Nice

Mama Baker

Une boulangerie épicurienne totalement bio située sur la rue Lépante dans le centre-ville. Tout est soigneusement sélectionné pour vous garantir goût et qualité : les farines sont issues de blés bio et français, le beurre AOP et le sel provient de Guérande. Vous pourrez également si vous le souhaitez faire une pause déjeuner avec des sandwichs, pizzas, pissaladières ou salades. Le fil conducteur de cet établissement qui redonne ses lettres de noblesse au métier de boulanger : le plaisir des bons produits, bios, sains et gourmands. Laissez-vous tenter par des pains originaux : pain norvégien aux fruits et aux graines, pain à la châtaigne ou encore pain au cacao !


13 rue Lépante – Nice https://www.facebook.com/Mamabakernice


Le paradis pour les loisirs créatifs

La droguerie

La caverne d’Ali Baba pour toutes celles qui ont une âme créative : couture, tricot, création de bijoux…vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous adonner à votre loisir préféré. et sur place et des livres vous sont également proposés pour réaliser des ouvrages de toute sorte ! Sur place, l’équipe très professionnelle pourra vous conseiller, vous aurez aussi un grand choix de boutons, de perles de toutes les formes et styles. Vous trouverez même des kits, fiches explicatives et patrons pour réaliser vous-même vos créations !

29 rue Hôtel des Postes – Nice www.ladroguerie.com

Une boutique dédiée aux enfants

Les Petits Boudoirs Vous trouverez dans cette petite boutique de décoration pour enfants (de 0 à 12 ans), située en plein cœur du centre-ville tout ce qu’il vous faut pour réaliser la chambre de vos rêves : mobilier, lampes, linge de maison…Amélie qui dirige la boutique sélectionne pour les mamans niçoises comme moi, des petits créateurs hyper tendance qui font l'actualité de la décoration pour enfants sur la scène européenne. Une adresse incontournable pour trouver des idées de cadeaux originales, des pièces uniques (personnalisation) ou faire votre liste de naissance !

19 Avenue Notre Dame, Nice https://www.facebook.com/lesptitsboudoirs/

Sport et bien-être à Nice

Be pilate

Une adresse confidentielle pour ce studio de pilates situé en plein cœur de Nice. Aurélie, la maîtresse des lieux y enseigne un pilates authentique « made in new-york ». Vous pourrez pratiquer cette discipline en cours privé ou en cours collectif (5 personnes). Le studio est entièrement équipé d'appareils spécifiques de Pilates pensés par Joseph Pilates et conçus par GRATZ New-York. Il paraît qu’une pratique régulière du Pilates améliore de façon significative la forme physique et mentale. Alors un seul conseil…Foncez !

35 rue Hôtel des Postes – Nice http://www.bepilates.fr/


Où se balader à Nice ?

La Crypte Garibaldi

Elle est située sous la plus jolie place de Nice, selon moi, la Place Garibaldi! Sous cette place a été découvert durant les travaux pour la première ligne du tramway en 2007, une crypte de 2000 m2 comparable aux fondations du Louvre avec les vestiges d’un ensemble fortifié datant du XIVe siècle. Vous pourrez ainsi admirer l'aqueduc alimentant en eau les jardins du palais sarde du vieux Nice mais également les ruines de la maison du faubourg médiéval des Augustins ou encore les piliers de l'ancien pont conduisant à la route de Turin. Un voyage magnifique dans le temps ! La visite de 55 minutes se fait uniquement sur réservation.

Place Jacques Toja - NICE http://www.nicetourisme.com/nice/27689-la-crypte-archeologique


Pour encore plus d'adresses et de bons plans, cliquez ici.

Retrouvez plus de 200 adresses incontournables dans mon Guide "Aimer Nice"


Éloignez-vous du tumulte de la ville grâce à de nombreuses excursions au départ de Nice. Vous pourrez profiter d'un guide en exclusivité, rien que pour vous, votre famille, votre couple ou vos amis.