Mes plages préférées à Nice et aux alentours...

Mis à jour : juil. 28

Une fois n'est pas coutume, et situation sanitaire exceptionnelle, je passe une partie de mon été à Nice. Une façon de redécouvrir les jolies plages dont regorge la Côte d’Azur. Je suis toujours émerveillée par ces petits coins de paradis exclusifs, uniques en leur genre. Voici donc mes plages préférées à Nice ou aux alentours avec chacune ses spécificités…


Les Marinières à Villefranche-sur-Mer

A seulement 15 minutes du centre-ville de Nice, Villefranche-sur-Mer est l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur. Alors quoi de mieux qu'une jolie plage face à ce magnifique village coloré ? La plage des Marinières s'étend sur près d'un kilomètre. La particularité de cette plage hormis sa vue est son sable grossier qui change des galets de la Promenade des anglais. La plage est essentiellement publique, vous n'y trouverez qu'une seule plage privée : le Deli Bo les Bains. Cet établissement a élu domicile dans cette crique depuis quelques années seulement. C'est une jolie adresse, avec une carte originale et accessible.


La Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Au début du sentier du littoral qui contourne le Cap de Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous trouverez l'une des plus jolies crique de la Côte d'Azur. Un petit coin de paradis niché entre de magnifiques demeures du début du siècle. La plage est exposée à l'est face aux falaises de la Turbie. Le soleil du matin est donc plus agréable. La plage privée "La Paloma" vous permettra de déguster de très bons poissons et fruits de mer. La soir, l'ambiance est encore plus magique et romantique surtout si vous dînez sur le ponton.


La plage de la Buse à Roquebrune-Cap-Martin

L'accès à cette plage se situe au niveau de la gare de Roquebrune-Cap-Martin. Il vous faudra ensuite suivre un sentier et descendre quelques marches. Cette baie est un petit havre de paix où vous pourrez vous prélasser tranquillement, profiter de la mer cristalline ou partir à la découverte des fonds marins autour de la Pointe de Cabbé. Si vous avez une petite faim, vous trouverez sur la plage le restaurant "le Cabanon". Sa cuisine d'inspiration méditerranéenne vaut vraiment le détour et émerveillera vos papilles !


Le Castel Plage à Nice

Chaque année c’est un rituel, entre fin mars et octobre, j’adore venir au Castel Plage pour son cadre magnifique ! En effet c’est l'une des plus belles plages privées de Nice avec ses immenses miroirs, sa pergola art-déco, et ses larges transats. Située au pied de Rauba Capeu, la plage domine toute la Promenade des Anglais et offre une vue panoramique sur la Baie des Anges jusqu'à Antibes. Son restaurant propose une cuisine plutôt provençale et méditerranéenne mais le vrai luxe c’est de déjeuner ou de dîner au son des vagues.


La Plage de la Mala à Cap d’Ail

La plage de la Mala se mérite... Vous y accédez en descendant plus d'une centaine de marches. La crique est entourée par d'immenses falaises qui plongent dans des eaux turquoises presque irréelles ! Sur place vous trouverez deux plages privées (la Réserve et l'Eden) magnifiquement décorées pour y passer la journée ou tout simplement déguster un cocktail ou un poisson frais les pieds dans l’eau. L'avantage c'est vraiment que vous aurez l'impression ici d'être complètement coupé du monde.


La Plage des Fossettes à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Mon dernier coup de coeur revient également à une crique de Saint-Jean-Cap-Ferrat...Il s'agit de la plage des Fossettes, située à la pointe Saint-Hospice. Elle est plus préservée des touristes et on y trouve beaucoup d'habitués. Vous vous laisserez bercer par le chant des cigales et pourrez profiter de la richesse de ses fonds marins.


Pour encore plus d'adresses et de bons plans, cliquez ici.

Retrouvez plus de 200 adresses incontournables dans mon Guide "Aimer Nice"


402 vues