Les Gorges du Verdon en famille

Mis à jour : janv 28


Voici une idée de destination pour passer un agréable week-end en famille durant les ponts du mois de mai ! Direction, les Gorges du Verdon situées à la frontière des départements du Var et des Alpes de Haute Provence. C’est un canyon creusé par la rivière du Verdon, qui est considéré comme le plus beau canyon d’Europe. Mais c’est également un lieu parfait si vous avez envie de Provence : verdure, vignobles et champs de lavande à profusion !

Au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, vous pourrez vous adonner à tout un tas d’activités sportives : canoë, pédalo, baignade et autres sports en eaux vives…

Vous pourrez facilement louer un petit bateau à moteur sans permis si vous réservez au moins 1 semaine à l'avance. Le tarif pour un bateau pour 4 personnes est de 60 euros les 3 heures (suffisant pour découvrir les Gorges et aller jusqu'au Lac d'Esparron).

Au petit matin, la promenade entre les roches est magnifique et les gorges sont encore désertes à cette heure-ci. Vous pourrez naviguer au coeur du canyon jusqu'au Lac d'Esparron. Celui-ci est bien plus petit que le lac de Sainte Croix mais il n'en a pas moins de charmes. Plus sauvage, avec des berges escarpées, il bénéficie d'un cadre exceptionnel...

Le Lac de Ste Croix

Cet immense lac en impose lorsqu’on le découvre pour la première fois ! C’est l’un des plus grands barrages de France, et l’un des plus récents puisque sa construction remonte seulement à 1975. Vous pourrez avoir cette vue panoramique sur le lac depuis le village de Ste Croix du Verdon. Un adorable village provençal.

Où manger ?

Sans hésitez, le restaurant l'Actuel, au coeur du village de Ste Croix, qui offre une vue plongeante sur le lac et où vous pourrez savourer une cuisine méditerranéenne moderne.

Où dormir ?

La Bastide St Georges : Un hôtel spa de qualité, qui vous offrira un moment d'évasion tout a fait charmant.

Vous pourrez également dénicher des chambres d'hôtes tout autour du lac pour un budget plus serré.

Le plateau de Valensole

Le plateau de Valensole offre des champs de lavande à perte de vue … Pour avoir la chance de voir la lavande en fleur, il faudra revenir en plein été !

De nombreux villages sont à découvrir autour du lac, notamment le village de Moustier Sainte-Marie, considéré comme un des plus beaux villages de France ou le village d'Aiguines.

Alors envie d'un grand bol d'air ?

#bateau #falaises #hotelsdecharme #montagne #nature #randonnée #spa #village

733 vues