Mes adresses coup de coeur à Nice

Mis à jour : il y a 7 jours

Comme nous ne sommes pas prêts à mettre le nez hors de France prochainement, et que vous avez été nombreux à apprécier cet article, je continue ma sélection d'adresses coup de coeur à Nice et aux alentours.

Le dernier petit nouveau à Nice...

Le Deli Bao

Un petit nouveau à Nice en plein coeur du Carré d'or. J'ai adoré cette adresse pleine de saveurs à la décoration ultra-tendance. J'ai testé le bao : un pain brioché (d'origine chinoise ) cuit à la vapeur et très moelleux. On le décline sous toutes les formes, au poulet, au boeuf, aux crevettes... Un délice !


17, rue de la Liberté - Nice



Une boutique de déco tendance à Nice

Jolie Maison

Cette petite boutique de décoration et de mobilier tendance tenue par un joli couple, vous donnera l'envie de re décorer tout votre intérieur ! Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux objets de décoration (ustensile de cuisine, lampe design, bougies). Si vous chercher à repeindre votre intérieur, sachez que cette boutique commercialise également les peintures FARROW&BALL paint, LITTLE GREENE paint ou MERCADIER béton ciré. Faites votre choix !



7, rue Verdi – Nice https://www.facebook.com/joliemaison.decoration/

Un bonheur pour les yeux...

La forêt de Jade

Le nom de cette boutique annonce la couleur. Vous pénétrerez dans un véritable sanctuaire zen. A mi-chemin entre le fleuriste et la boutique de décoration, vous y trouverez des compositions épurées, des lianes de bois flottés et de jolis objets ethniques. J’adore particulièrement l’originalité des petits cactus avec leur pot unique à prix tout a fait abordable. C’est une véritable invitation au voyage et une boutique idéale pour faire un cadeau. 10, Rue Maccarani – Nice

Créez votre parfum sur-mesure à Nice

Atelier des parfums chez le parfumeur Molinard J’ai crée mon parfum sur-mesure chez l’un des plus anciens parfumeurs au monde ! Cette expérience originale vous permettra de mieux connaitre leur fabrication grâce aux explications très professionnelles des experts. Vous aurez en plus la chance d'avoir un parfum unique pour un coût relativement modéré (69 euros l'atelier qui dure environ 1 heure). Un atelier spécial est disponible pour les enfants, ils pourront composer leur propre création parmi un choix de 18 essences de parfum et customiser leur flacon avec le sticker de leur choix.

20, rue Saint-François de Paule - Nice www.molinard.com




Se balader à Nice

Le vallon obscur du Donaréo

Un vrai dépaysement à seulement 15 minutes au nord de Nice dans la Plaine du Var. Le départ de la balade se trouve tout près du crématorium de Nice. Garez-vous puis empruntez la route fermée par une chaîne. Un panneau d'information "Natura 2000" marque l’entrée du vallon. L'entrée n'est pas vraiment accueillante mais une fois ce tronçon passé...c'est l'émerveillement ! Vous passerez ensuite à travers des canyons très étroits, atteignant parfois plus de 80 mètres de haut. Le décor en devient presque mystique avec les "cairns" (un amas artificiel de pierres destiné à marquer un lieu particulier) qui parsèment le chemin avant l'entrée dans les canyons. Cette zone exceptionnelle est unique en Europe. Pour protéger ce patrimoine naturel, les Vallons Obscurs ont été classé en zone « Natura 2000 ». Veillez bien entendu à respecter cet endroit magique !


Pour plus d'information cliquez ici


Pour encore plus d'adresses et de bons plans, cliquez ici.

Retrouvez plus de 200 adresses incontournables dans mon Guide "Aimer Nice"


664 vues