top of page

Retour Voyageurs - L'Ouest américain en famille

Dernière mise à jour : 15 déc. 2023

Gwendoline vient de rentrer avec sa famille et une amie d'un road-trip de 3 semaines dans l'Ouest américain. Une destination qui remporte toujours un grand succès et qui combine visites des grands parcs et découvertes des métropoles de San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. J'ai recueillis ses premières impressions.

BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI L'OUEST AMERICAIN COMME DESTINATION ?

Gwen : "Les États Unis et les grands espaces nous attiraient depuis quelques années et avec les enfants adolescents, cette destination nous paraissait idéale."

BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ? Gwen : "Un itinéraire classique au départ de San Francisco puis les grands parcs nationaux de l’ouest American avec un passage par Joshua Tree et Palm Spring avant Los Angeles pendant 20 jours." BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE LOGEMENT PREFERE ? Gwen : "Nous les avons tous beaucoup aimé car à chaque fois nous étions dans xes logements confortables et bien placés, mais nous avons eu une petite préférence pour le Ranch de Zion pour son confort, son calme et sa vue .

BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR (activité) ? Gwen : "Maïka nous avait proposé pas mal d'activités pour chaque étape : journée bateau au Lake Powell, Alcatraz à San Francisco, balade en cheval à Bryce Canyon. Comme pour les logements nous les avons toutes beaucoup appréciées mais l’hélicoptère au Grand Canyon restera un souvenir mémorable."

BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE COUP DE COEUR (paysage, monument...) ? Gwen : "Monument Valley est vraiment grandiose et même magique de par l'immensité de ses paysages"


BOOK DE VOYAGE : UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ? Gwen : "Il y en a eu pleins mais la plus drôle : A Las Vegas nous sommes allez dîner sur les conseils de Maïka au "Evil Pie" une pizzeria au bout de la Fermont Street. Il y avait beaucoup de monde et nous avons attendus longtemps nos pizzas mais on sommes restés très détendus, l’ambiance dans ce restaurant était incroyable, tout à l’intérieur était à l’effigie d’un célèbre cascadeur américain Evel Knievel : photos , videos … Nous étions les seuls touristes étrangers, la musique était très forte, le speaker qui annonçait les commandes prêtes était très drôle. Pendant cette longue attente nous nous sommes remémoré un voyage que nous avions fait tous les 7 il y a quelques années au Canada. Nous avons reparlé de quelques anecdotes de ce voyage et du fait que les enfants parlaient constamment avec un accent québécois à la façon d’un personnage de Toy Story 4, Duke Caboom, vu quelques temps avant notre départ. Nos pizzas sont finalement arrivées et c’est à la fin du repas en regardant les fameuses photos et vidéo des cascades que nous avons compris que ce personnage Disney était directement inspiré de Evel Knievel.😁"


BOOK DE VOYAGE : COMMENT AVEZ VOUS CONNU MAIKA POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ? Gwen : "Nous avons fait appel à Maika car elle a organisé plusieurs voyages à une amie à nous et notamment celui du grand ouest américain. Quel voyage ! Nous en avons plein les yeux ! L'organisation du voyage était parfaite, pas de mauvaises surprises que de merveilleux souvenirs !

Si vous souhaitez faire le même voyage, je m'occupe de tout, contactez-moi pour en savoir plus!

Comments


bottom of page