Que voir à Singapour ?

Population accueillante et chaleureuse, richesses culturelles et traditions, paysages qui font rêver, les raisons pour visiter l'Asie sont multiples. À travers cet article, nous vous ferons voyager jusqu'à Singapour en Asie du Sud-Est. Découvrez les principaux atouts de cette ville.


Singapour : entre gratte-ciels et nature

Singapour est une cité-État insulaire au large du sud de la Malaisie. Elle abrite 63 îles densément urbanisées, mais à la végétation luxuriante. Le climat équatorial est en partie responsable de cette forte expansion de verdure.

Singapour, ce sont des buildings futuristes aux hauteurs impressionnantes. Et où que vous alliez, la nature est omniprésente, d'où le surnom « The Green City » ou Ville Jardin. Vous trouverez les espaces verts au pied des gratte-ciels, mais aussi au-dessus. La ville compte de nombreux jardins suspendus, des forêts vierges et 330 parcs.

Pour en savoir plus sur Singapour et pour savoir que visiter, de nombreux blogs de voyage vous permettront d'obtenir de plus amples informations. En attendant, voici quelques sites incontournables à Singapour :


Gardens by The Bay

Dans le quartier de Marina Bay, Gardens By The Bay ou Jardins de la Baie est un jardin futuriste au cœur de la cité-ville. Ouvert en 2012, c'est un parc qui s'étend sur 101 hectares. Il s'agit d'un des immanquables de Singapour. Il est réparti en trois jardins : le Bay Central Garden, le Bay East Garden et le Bay South Garden. Ce dernier est le plus grand. Le parc comporte deux grands dômes s'étendant chacun sur un hectare environ.



Parmi les belles attractions des Jardins de la Baie, on distingue :

  • Supertree Grove : 18 structures métalliques sous forme d'arbres recouverts de végétation

  • Flower Dome : une serre gigantesque accueillant de nombreuses variétés de fleurs

  • OCBC Skyway : un pont à plus de 20 m de sol reliant certaines structures

  • Cloud Forest : un deuxième dôme de Gardens By The Bay, il reproduit un climat de montagne tropical et humide

Merlion Park

À l'embouchure du fleuve Singapour, Merlion Park marque l'entrée dans la ville. C'est un excellent endroit pour prendre des photos souvenirs et pour admirer toute la splendeur de la cité-ville. Pour rappel, la statue de Merlion est un emblème de Singapour. C'est un peu comme la Tour Eiffel en France. Elle a la tête d'un lion et le corps d'un poisson.


Les quartiers ethniques de Singapour

Après les visites des gratte-ciels futuristes, c'est le moment de découvrir l'autre facette de Singapour. C'est-à-dire sa grande diversité culturelle. En flânant dans ses quartiers ethniques, vous remarquerez les influences malaises, indiennes et chinoises. Dans le quartier arabe, la somptueuse mosquée du Sultan est un incontournable. Après vous y être rendu, l'Arab Street est un passage obligé. C'est un labyrinthe de maisons colorées. Les petites rues commerçantes sont animées de jour comme de nuit. Comme souvenirs de votre voyage, vous pouvez y acheter des tissus, des étoffes, des paniers ainsi que des bijoux aux influences marocaines. Bien sûr, le marchandage y est roi.

Un peu plus loin, vous serez envoûté par les parfums de l'Inde. Vous serez enchanté par les odeurs d'épices et d'encens variés, mais aussi les couleurs diverses des vêtements et des temples. Tout cela au rythme de la musique indienne. La place de la mosquée Majid Abdul Gaffor constitue aussi un site attractif.

Pour terminer, nous vous emmenons à Chinatown. C'est l'endroit idéal pour acheter des baguettes, des babioles et des peintures calligraphiées à petit prix. En allant plus loin, vous trouverez des produits séchés, des légumes, des fruits, des boissons et bien d'autres.

Singapour est une destination de choix à découvrir en solo, en famille ou en amoureux. Prenez simplement le temps de bien préparer votre séjour.


2 vues