top of page

Retour Voyageurs - La Côte amalfitaine et les Pouilles

Dernière mise à jour : 9 avr.

Anne-Laure et sa famille souhaitaient visiter le Sud de l'Italie en dehors de la période touristique afin d'éviter le monde et profiter du début du printemps. Le voyage n'a pas démarré sous les meilleurs auspices, car la pluie s'est invitée mais ensuite toute la famille a pu apprécier le charme de l'Italie ...




BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI L'ITALIE DU SUD COMME DESTINATION ?

Anne-Laure : "Nous voulions profiter de cette région au printemps, à une période moins « touristique » que l’été."


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

Anne-Laure : "Nous sommes partis une douzaine de jours :  Naples, Capri et la Côte Amalfitaine puis direction les Pouilles pour la fin du séjour : Matera - Monopoli - Alberobello - Cisternino- Polignagno a mare - Lecce - Ostuni. "



BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE LOGEMENT PREFERE ?

Anne-Laure : "Noter hôtel dans les Pouilles était un trulli, c'était très typique et le petit-déjeuner était délicieux !"


BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR (activité) ?

Anne-Laure : " La visite dans les champs de citronniers de la côte Amalfitaine."


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE COUP DE COEUR (paysage, monument...) ?

Anne-Laure : "Le côté pittoresque de Naples : le quartier espagnol avec des vespas qui manquent de vous écharper à coin de rue ! Amalfi le soir avec la procession du christ mort pour Pâques. Matera, une ville millénaire incroyable avec ses maisons troglodytes. Et Alberobello et ses trulli de contes de fées..."




BOOK DE VOYAGE : UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ?

Anne-Laure : "Le début du voyage n’a pas commencé sous un bon karma! La pluie était au rendez-vous à Pompéi puis à Capri. Ensuite, notre bateau de Capri à Sorrento a été annulé sans avis. Nous avons donc dû racheter de nouveaux billets pour pouvoir récupérer notre voiture de location avant la fermeture à Sorrento. Mais heureusement, la suite du voyage s’est amélioré avec la venue du soleil :)"


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ?

Anne-Laure : "Par l’intermédiaire d’une amie qui vit aussi en Espagne et qui avait déjà utilisé les services de Maïka comme Travel Planner à de nombreuses reprise."


187 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page