L'auberge de la Roche : Une bulle de bonheur aux portes du Mercantour

Mis à jour : mai 7

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires, nous avons dû annuler notre voyage à la Martinique, nous improvisons donc un week-end entre amis, direction Valdeblore, à 1h30 de Nice entre la Vallée de la Tinée et la Vallée de la Vésubie. En ce début d'année morose, nous comptons bien en profiter au maximum pour partager des moments simples entre amis, prendre le grand air et faire le plein d’énergies positives. A notre arrivée nous sommes accueillis chaleureusement par Mickaelle, la maîtresse des lieux. Nous tombons immédiatement sous le charme de ce lieu intimiste... L'Auberge de la Roche, nichée au coeur du village, entourée de belles montagnes, est un lieu d'exception comme on les aime !


COMMENT REJOINDRE LE VILLAGE DE VALDEBLORE ?

L'Auberge de la Roche se situe à seulement 80km de Nice dans le village de La Roche Valdeblore, à 10 minutes en voiture de la station de ski de la Colmiane. Le "Val de Blore", autrefois ancienne terrasse glacière est aujourd'hui une large vallée plantée de mélèzes et entourée de montagnes. Elle est composée de 3 villages (la Bolline, la Roche et Saint Dalmas). Ces villages montagnards ont été construits en étage contre les arêtes rocheuses. L'architecture de ces villages est spécifique : de hautes maisons en pierre grise, des toits en lauze, des balcons en bois, de petites ruelles reliées par des passages voûtés, et de vieux lavoirs.



UN SEJOUR ENTRE DETENTE ET GASTRONOMIE

Ce nouvel établissement, ouvert en décembre 2020, en pleine période de COVID, bénéficie d’un emplacement parfait dans le village de La Roche (Valdeblore) à 10 minutes en voiture seulement de la station de ski de La Colmiane. La rénovation de cet établissement est une véritable réussite car authenticité et modernité se côtoient avec harmonie.

Mickaelle nous a raconté comment ils ont remis d'aplomb, après 15 mois de travaux, cette ancienne bâtisse abandonnée. Et le résultat est tout simplement bluffant avec une vaste salle de restaurant, une cheminée grandiose en pierre, une cuisine professionnelle, 2 chambres et 3 suites chacune avec une entrée indépendante avec une vue sur la vallée de la Tinée. La décoration est magnifique, avec des meubles et des objets chinés.

Chaque chambre a sa propre décoration avec de jolis matériaux, des meubles en bois, des luminaires au design industriel et épuré, du fer forgé, d'anciennes verrières, des draps en lin.

Le grand atout des chambres c'est l'espace de chacune, (notre suite en duplex faisait 70m2) et le confort (cheminée ou poêle et immense baignoire).

Le petit-déjeuner propose un choix varié avec des produits de qualité, locaux et fait maison.


LE RESTAURANT DE L'AUBERGE DE LA ROCHE

Le restaurant propose une cuisine gastronomique moderne composée de produits locaux le tout accompagné d’une très belle carte de vins. Les chefs, Louis-Philippe Riel (ex-chef du 6 Paul Bert à Paris) et Alexis Bijaoui (ex-sous-chef chez Dan Barber à New York) se fournissent en produits de saison auprès d'éleveurs et de maraîchers locaux. Ils ont également créé sur place un potager en permaculture et possèdent un poulailler...





Nous avons testé la formule proposée durant cette période (privatisation du lieu pour 6 personnes) à 380 € par personne : - 2 nuits - 2 petits-déjeuners - 1 déjeuner (3 plats) - 2 dîners (7 plats)


QUE FAIRE A PROXIMITE DE L'AUBERGE ?


RANDONNEE EN RAQUETTES A LA COLMIANE

L'hiver, en temps normal, vous pourrez skier à la Colmiane. Cette année nous avons testé la randonnée en raquettes, mais la station propose aussi des balades cheval, et pour les amateurs de sensations fortes vous pourrez vous lancer sur la plus longue tyrolienne d'Europe. L'été il y a de fabuleuses randonnées à faire non loin de Valdeblore. Notamment celle des lacs de Millefonts que nous avons faite cet été avec les enfants.



Nous avons adoré ce lieu authentique, la cuisine est délicieuse, l'endroit sublime mais au delà ce ça, c'est vraiment l'accueil et la convivialité des hôtes qui nous a charmé...nous avions l'impression d'aller passer le week-end chez des amis !

Une chose est sûre, nous reviendrons cet été pour goûter les légumes du jardin !

A très bientôt pour de nouvelles aventures...

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site de l'Office de tourisme de la Colmiane.



1,253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout