Retour Voyageur : Road-trip en Forêt noire jusqu'à la frontière autrichienne

Mis à jour : oct. 22

Frédéric souhaitait faire plaisir à son fils, retourner en Allemagne pour explorer la Forêt Noire, et découvrir durant un road-trip les paysages et villes de cette région. Il m'a contacté sur le fil, au mois de juillet pour le 15 août, la semaine la plus chargée de l'année. Le challenge était d'organiser des temps de trajets en voiture acceptables, trouver les logements de qualité disponibles et cumuler les activités qui puissent autant plaire au papa qu'à son fils.


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI L'ALLEMAGNE COMME DESTINATION DE VOYAGE ?

Frédéric : "Nous étions partis avec mon fils il y a quelques années en Allemagne pour visiter l'usine Porsche et nous avions à cette occasion traversé la Forêt Noire. Mon fils rêvait depuis d'y retourner !"


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? ET QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

Frédéric : "Nous sommes partis 10 jours de Fontainebleau jusqu'à Titisee puis Baden-Baden, Stuttgart, Garmisch-Partenkirchen (à la frontière autrichienne), le Château de Neuschwanstein et une dernière étape sur le retour dans un écolodge de cabanes atypiques près de Vesoul."


BOOK DE VOYAGE : QUEL EST L'HOTEL QUE VOUS AVEZ PREFERE ?

Frédéric :"Pratiquement tous les hôtels étaient confortables et avec une décoration moderne. Nous avons beaucoup aimé les cabanes Coucoo du Grand Lac pour le côté atypique."

BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR ?

Frédéric : "Sans hésiter, la visite du Zugspitze, une randonnée sur un glacier à plus de 3000 mètres d'altitude...Au sommet, une vue époustouflante ! Contrairement à chez nous, les sommets sont parfaitement dessinés, ils forment des pics qui semblent s’élever toujours plus haut dans le ciel !"


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ?

Frédéric : "J'ai choisi Book de Voyage sur les conseils d’une amie qui avait été enchantée du service et de la réactivité. Il faut dire en effet que Maïka nous a concocté ce voyage en mois d'une semaine. Pour ma part, j'étais incapable de réaliser un voyage itinérant. J'ai d'ailleurs l'intention de travailler de nouveau avec elle pour partir cet hiver observer les aurores boréales en Suède ou en Finlande. J'ai également transmis ses coordonnées à des amis pour organiser leur prochain voyage !"