top of page

Retour Voyageurs - La Laponie

Marie m'a contacté pour un voyage en amoureux d'une semaine en Laponie. Cette région, au nord de l'Europe s'étend sur 4 pays : Norvège, Suède, Finlande et Russie. Mais pour ce voyage nous irons en Laponie finlandaise, terre des Sames et des rennes, connue pour ses aurores boréales, sa quiétude et ses terres sauvages, qui pendant une bonne partie de l’année, sont recouvertes d’un blanc immaculé.



BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI LA LAPONIE COMME DESTINATION ?

Marie : "Nous avons ces dernières années fait beaucoup de voyage au soleil, nous souhaitions changer d’atmosphère, découvrir une nouvelle ambiance. L’avantage de cette destination c'est qu'elle est facilement accessible et une semaine est suffisante pour en profiter pleinement."


BOOK DE VOYAGE : QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

Marie : "Nous sommes partis de Nice par un vol avec une escale seulement, très pratique quand on part une semaine !"


BOOK DE VOYAGE : COMMENT AVEZ-VOUS TROUVE VOTRE LOGEMENT ?

Marie : "Maïka nous a conseillé un joli hôtel très confortable situé au coeur du village de Levi. Cet emplacement stratégique nous a permis d'avoir toutes les commodités à côté. Très bon choix."


BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR (activité) ?

Marie : "Il y en a évidemment plusieurs : la motoneige car nous étions seulement tous les deux avec le guide donc nous avons vraiment pu profiter de l’instant, aller probablement à une allure plus rapide qu’avec un groupe, parcourir plus de kilomètres et découvrir ainsi plus de paysages. La balade en chiens de traîneau et avec les rennes sont également des beaux moments à vivre car ce sont des activités typiques de la Laponie "



BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE COUP DE COEUR ?

Marie : "Nous avons adoré l’ambiance très mystique de ces paysages : le calme absolu, des étendues de blanc à perte de vue, des moments de plénitude et évidemment les aurores boréales. Il est rare d’avoir des destinations où l’on se retrouve facilement sans aucun touriste, au milieu de la nature. C’est extrêmement reposant."


BOOK DE VOYAGE : UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ?

Marie : "L’activité « floating ice »...Cette activité de méditation consiste à se relaxer dans de l’eau glacée, la plupart du temps comprise entre 2 et 5°. J’étais assez septique d’aller flotter dans le froid en pleine nuit pour regarder les étoiles et peut être des aurores… mais au final nous avons de la chance car c’est ce soir là que nous avons pu observer les plus belles aurores boréales et le moment de flottaison est un instant de calme et de méditation très agréable."


BOOK DE VOYAGE : COMMENT AVEZ VOUS CONNU MAIKA POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ? Marie : "Par les publications d'une amie sur instagram partie en voyage de nombreuses fois avec Book de voyage. J’ai toujours organisé mes voyages car nous voyageons beaucoup. J’avais pour une fois envie de m’épargner l’étape de recherche, de comparaison, de réflexion et pouvoir faire confiance à quelqu’un. Et c’est quand même très plaisant comme sensation. Autre chose à laquelle je n’avais pas pensé, il y a comme un effet de surprise, du fait de ne pas avoir fait de recherche, j’ai gardé un certain mystère sur le lieu, les excursions et ça aussi c’était une belle nouvelle sensation."


Si vous souhaitez faire le même voyage, je m'occupe de tout, contactez-moi pour en savoir plus!

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page