top of page

Retour Voyageur - L'Andalousie

Lisa souhaitait faire un voyage en famille vers une destination avec un climat doux au mois de février. Nous sommes tombés d'accord sur le Sud de l'Espagne. Ce séjour devait allier visites culturelles et golf entre Marbella et Séville. Je lui ai préparé un carnet de voyage assez chargé mais qui correspondait à ses attentes.


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI L'ANDALOUSIE COMME DESTINATION ?


LISA : "Nous cherchions une destination où nous pouvions allier le golf et les visites cuturelles tout en profitant d'un climat doux pour les vacances de février. Maïka nous a conforté dans notre choix du sud de l'Espagne et nous ne l'avons absolument pas regretté !"



BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

LISA : "Nous sommes partis 7 jours. Nous avons attéri à Malaga puis logés 4 nuits à Marbella ce qui nous a permi de rayonner sur tout le bord de mer, nous sommes ensuite allés à Grenade, Cordoue puis avons fini notre séjour à Séville. Le programme était très chargé, c'était une volonté de notre part, mais tout s'est parfaitement déroulé"


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE HOTEL PREFERE ? LISA : "Nous avions un logement airbnb en plein de centre de Marbella et pour le reste des logements nous étions dans de très beaux hôtels. Nous avons pariculièrement apprécié l'hôtel Hospes Palacio del Bailio à Cordoue avec un petit-déjeuner absolument magique."



BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR, VOTRE PLUS BELLE RENCONTRE, VOTRE COUP DE COEUR ? LISA : "Pour les enfants c'était les golfs car les parcours de golf autour de Marbella sont très luxueux et magnifiquement entretenus. Et pour nous; la visite guidée de la mosquée de Cordoue qui était particulièrement intéressante pour bien comprendre toute l'histoire de l'architecture.


Nous avions aussi une guide exceptionnelle pour notre visite à pied de Marbella, Eléonore, une française qui vit à Marbella depuis des années et qui connait toutes les bonnes adresses de la ville ! D'ailleurs Maïka nous avait recommandé un restaurant organique à Marbella, c'était tellement charmant et délicieux que c'est devenu notre cantine pendant 4 jours. Enfin, nous avons été charmé par la beauté des villages d'Andalousie aux influences arabes et chrétiennes, leurs façades colorées, et leurs ruelles étroites."


BOOK DE VOYAGE : UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ? LISA : "C'était surtout une péripétie qui aurait pu mal tourner..tout s'est bien terminé au final. Sur le chemin pour aller à Gibraltar nous avons crevé sur l'autoroute. Heureusement nous avions pris l'assurance complémentaire d'Europcar, cela nous a permi d'être dépannés rapidement et d'avoir une nouvelle voiture par la même occasion. Malheureusement nous avons loupé notre excursion à Gibraltar "


BOOKDEVOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ?

LISA : " Nous avons entendu parler de Maïka de Book de voyage par des amis qui étaient enchantés de leur voyage, nous avons donc voulu lui faire confiance pour ce voyage sur mesure. C'était un énorme gain de temps pour nous et elle a su répondre à toutes nos demandes : golf, visites guidées en français, cours de flamenco et spectacle, adresses bio...Nous ferons sans doute appel à elle pour notre prochain voyage !"



Posts récents

Voir tout
bottom of page