Circuit en Sicile en famille

Mis à jour : janv. 28


Je vous propose ici de découvrir la Sicile, une île majestueuse et mystérieuse. Partez à la découverte des îles éoliennes, des volcans, des plages, des villes et des petits villages et du patrimoine culturel exceptionnel de cette île !

C'est parti pour 10 jours de road-trip en Sicile !

TRAPANI

Arrivés en fin de journée vers Trapani. Une ville sans grand intérêt mais un hôtel confortable avec une vue époustouflante sur l'île de Favignana. Une halte sympa avant de prendre le bateau.

Le petit plus de l'hôtel : un bar au sommet de la colline avec une vue magnifique sur le soleil couchant.


L'ILE DE FAVIGNANA, dans une ancienne carrière

Design et originalité au rendez-vous. L'hôtel est un peu loin du village, mieux vaut louer une voiture ou un scooter.

Au programme : tour de l'île en voiture, baignade dans les grottes, coucher du soleil à l'ouest de l'île et petit tour dans le charmant village de l'île.

A ne pas louper, excursion avec Gioacchino, le dernier raiss del tono. Un personnage impressionnant qui vous emmènera avec son bateau de pêche dans des endroits secrets de l'île à l'abri des touristes. Les falaises de Cala Rossa sont magnifiques, préférez y venir le matin car l'eau est plus calme qu'en soirée.


Cap sur le sud de la Sicile dans un domaine viticole proche près de Menfi.

Rien que pour le restaurant, le vin et la beauté des paysages, cela vaut le coup d'y séjourner !

Un petit détour pour voir la spectaculaire Scala dei Turchi, près d'Agrigento.


CEFALU

Un petit village typique où a été tourné le film Cinéma Paradisio


Iles éoliennes : LIPARI

A 45 minutes de bateau de Milazzo. Une petite île à découvrir. Nous étions logés dans un hôtel de charme typique avec piscine sur le toit.

Le village est vraiment très joli avec ses nombreuses petites ruelles. Le tour de l'île peut se faire en 2 heures en bateau, l'idéal pour découvrir les petites plages inaccessibles par la route.


TAORMINE

La région du nord est beaucoup plus riche que le reste de la Sicile. La ville de Taormine, perchée sur son rocher est très touristique mais a beaucoup de charme. Nous étions logés dans l'hôtel où s'est tourné "Le Grand Bleu" Atahotel Capotaormina : magnifique situation même si une rénovation complète de l'hôtel s'imposerait...


L'ETNA

Une boutique hôtel magnifique au coeur d'une orangeraie avec vue sur l'Etna. Un restaurant gastronomique digne des plus grands chefs.

Attention : A éviter absolument : la chambre familale numéro 1 qui donne directement sur la voie ferrée.

Découverte des Gorges de l'Alcantara

Baignade sympatique, facile d'accès et quad sur les pentes de l'Etna.

Une belle expérience !

#roadtrip #quad #aventure #hotelsdecharme #falaises #village #bateau #cocktail #coucherdesoleil #hôteldeluxe #mer #nature #plage #restaurant #spa #volcan

1,081 vues