Vacances d'hiver à Nice : ce que vous ne devez pas manquer pour rien au monde

Nice est la destination idéale pour vos prochaines vacances d'hiver. Cette charmante commune française réserve à ses visiteurs une multitude d'endroits intéressants à explorer et d'activités à faire. Nice renferme notamment sur son territoire des édifices au style architectural impressionnant ainsi que des sites historiques d'exception.

En hiver, des évènements font également la renommée de la commune ainsi que les activités sportives pour passer un séjour hivernal encore plus mémorable à Nice. Afin de ne rien manquer pour vos vacances hivernales, voici un petit guide des incontournables à ne rater pour rien au monde.   

Escapade hivernale à Nice, les sports à faire absolument

L'organisation est une étape décisive dans tout projet de voyage en famille. En effet, même si vous ne partez que quelques jours, le bon déroulement de votre séjour, ainsi que de votre départ et de votre arrivée dépendra de la bonne planification de votre escapade familiale. 

Tout d'abord, vous devrez statuer sur la façon dont vous effectuerez le trajet jusqu'à destination (avion, train, voiture...). Si vous optez pour la voie ferroviaire ou aérienne, pensez à trouver le billet qui aura le meilleur prix du marché. Par contre, si la voie routière est ce qui vous tente le plus, dénichez le contrat de location de voiture le mieux adapté à votre budget, mais aussi à votre famille. Quand ce sera fait, réglez la question de l'hébergement. Trouvez le logement idéal pour des vacances pas chères pour cet hiver sur vtr-voyages.fr. Enfin, vos déplacements se feront soit au moyen d'une voiture de location, à vélo, en taxi ou encore en bus. Ce sera selon vos besoins et vos moyens.Lorsque vous arriverez finalement à destination, parmi les activités les plus intéressantes, vous avez les sports d'hiver. Plusieurs stations de ski (Isola 2000, Auron, Valberg, la Colmiane) vous proposent de passer des moments inoubliables en famille. Vous aurez notamment l'occasion de faire des sports de glisse : de la motoneige, du quad, du kart sur glace, du patin à glace, du ski, du snowboard, des randonnées en raquettes et bien d'autres encore.

  • Halloween, en octobre, qui est célébré en grande pompe plus particulièrement dans la vieille ville

  • « Un Festival c'est trop court » : festival dédié au film court-métrage, qui a lieu en octobre

  • le marathon Nice-Cannes qui se tient au début du mois de novembre et qui va de la Promenade des Anglais (Nice), jusqu'à la Croisette (Cannes)

  • le Marché de Noël avec sa patinoire et ses nombreux stands sur la Place Masséna durant le mois de décembre

  • les soldes d'hiver, entre mi-janvier et mi-février

  • Luna Park : une fête foraine à Acropolis

  • la Prom Classic : course à pieds de 10 km sur la Promenade des Anglais

  • le Salon de Mariage de Nice (mi-janvier)

  • le Carnaval de Nice au mois de février

  • la Foire Internationale de Nice (mi-mars)

Un bon nombre d'animations sont également mises en place pour donner le maximum de plaisir aux vacanciers, les petits comme les grands. 

Les évènements à ne pas rater pour un hiver à Nice

Nice est la scène de plusieurs évènements culturels durant la saison froide. Entre le mois d'octobre et de mars, on a en effet pas moins de 10 manifestations immanquables qui se succèdent :