Bali en famille : les incontournables

J'ai eu le plaisir d'organiser un deuxième voyage pour Stéphanie et sa famille qui cette fois se sont envolés pour Bali, l'île des dieux ! Au programme : Canggu, Ubud, Menjangan, Munduk et Uluwatu accompagné d'un chauffeur qui les a suivi durant tout leur séjour.

 

Book de voyage : Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage ?

Stéphanie : "Le lever de soleil sur le Mont Batur. C'était une journée un peu spéciale car nous nous sommes tous levés à 2h du matin, un guide est venu nous chercher à 2h30. Une heure de voiture sans pouvoir se reposer car la route était un peu chaotique. Le guide était très sympa mais la montée d’une heure trente environ un peu hardue. Arrivés au sommet, il fait un froid glacial, on se demande si on n’est pas un peu fous, et tout d’un coup.... Waouh ! Un décor de cinéma, des couleurs incroyables, les fumerolles du volcan qui nous réchauffent... la satisfaction d’avoir fait ces efforts pour un spectacle indescriptible ! Superbe !"

 

Book de voyage : Quel est le meilleur souvenir des enfants ?

Stéphanie : "Le rafting sur la rivière Ayung, une grosse partie de rigolade. Nous étions tous les 4 avec un guide, et c’était la bagarre avec les autres rafts, on se poussait, s’éclaboussait...Une ambiance très conviviale, et quelques petites sensations même si il n’y a aucun risque. Les rapides sont assez ludiques."

 

Book de voyage : Quel était le paysage qui vous a le plus marqué ?

Alors ça c’est une question extrêmement difficile, car c’est tellement varié ! Les eaux turquoises de Menjangan, les rizières en terrasse de Tegalalang, la vue incroyable depuis la piscine de l’hôtel à Munduk..."

Book de voyage : Quel était le meilleur moment de la journée préféré :

Stéphanie : "18h, heure approximative du coucher de soleil... on vient de passer une journée bien remplie, de visites, d’activités, et on se pose tous ensemble sur une plage ou au bord d’une piscine, les adultes avec une Bintang, les enfants avec leur jus de mangue, et on apprécie le magnifique coucher de soleil en planifiant tous ensemble la journée suivante."

 

Book de voyage : Un hôtel coup de coeur ?

Stéphanie : "Nusa Bay Menjangan, sans hésitation. La villa sur la plage est un lieu insolite. On a adoré se réveiller au milieu des cerfs et des singes, chausser les palmes avec masque et tuba à notre guise pour explorer ces magnifiques fonds marins, se sentir coupés du reste du monde, la soirée barbecue organisée par l’hôtel les pieds dans le sable..."

 

Book de voyage : Une petite anecdote à nous raconter ?

Stéphanie : "À Menjangan il n’y a pas que des cerfs et des singes, mais aussi des phacochères. J’en ai fait les frais. L’un d’eux est venu me renifler alors que j’étais allongée sur mon transat, je me suis sauvée en courant, et lui , il a mangé mon coussin de transat... ça surprend ! Les enfants se sont bien moqués de moi !"

 

Book de voyage : Votre prochaine destination ?

Stéphanie : "Un petit voyage en Jordanie à la Toussaint avec deux autres familles. Et ensuite, j’espère un nouveau beau voyage, mais la destination n’est pas définie... La liste de mes envies est longue : Thaïlande ? Namibie ? Cuba ? Grèce ? Islande ? Je ne peux pas donner toute la liste ce serait trop long !"


Pourquoi avoir choisi Book de voyage pour organiser votre séjour ?
 

Stéphanie : "Parce que quand ça fonctionne, il ne faut rien changer ! Alice, ma fille cadette, m’a dit un soir  « Si Maika dit que c’est bien d’aller à cet endroit, moi j’y vais, parce qu’elle ne se trompe jamais ». Je suis entièrement d’accord ! Petit aparté aussi pour le choix du guide sur place qui a assuré. Il s’est vraiment adapté à nos envies, était présent quand on lui demandait et s’effaçait quand on n’avait pas besoin de ses services... il nous a expliqué énormément de choses sur le pays, sur l’hindouisme, nous a emmenés dans un temple avec « holy springs », où les croyants s’immergent dans des bains de sources sacrées pour se purifier, ... bref il était top !

 

 

Retrouvez les articles complets sur Bali en cliquant ici : Hébergements, restaurants, conseils et activités

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags