J-60 avant le grand départ !

Je mets en marche le chrono...plus que 2 mois avant de boucler les valises pour une nouvelle aventure en famille ! Notre objectif : revivre les sensations et l'emmerveillement de ce fabuleux voyage qui a bouleversé nos vies il y a 2 ans...  

 

En effet, nous sommes partis en famille en juin 2015 pour un grand voyage en famille. Au programme, un road-trip dans le Grand Ouest Américain et cinq semaines en Polynésie. La première fois de notre vie que nous partions si longtemps...

Nous avons vu pendant deux mois des paysages merveilleux, rencontré des gens exceptionnels et surtout profité les uns des autres. 

Avant le départ, j'étais très angoissée pour mon fils de 3 ans, j'avais peur de bouleverser ses habitudes, de casser son "quotidien"  et que toutes ces variations le fatiguent. Chaque jour nous changions de lieu, nous mangions où nous pouvions et finalement il s'est parfaitement adapté, et même au contraire ces imprévus lui ont permis de progresser considérablement.

Moi qui prévois toujours tout à l'avance, je découvrais chaque jour le programme de la journée et me suis laissée vivre selon mes envies pendant 2 mois. Et surtout j'ai dormi, peu importe le lieu et le confort et ça c'est digne du miracle !

 

Ce voyage nous a tous bouleversés...Au fond de moi quelques jours avant de rentrer, j’étais totalement perdue à l'idée de retrouver mon quotidien en France.
La liberté à laquelle j'avais goûtée tous les jours en voyage était telle, que je savais que plus rien ne serait comme avant.

Au retour cela s'est confirmé, nous nous sommes pris une belle claque… Passés les premiers jours et la joie des retrouvailles avec notre famille et nos amis, nous avons vite compris que ça ne serait pas si facile que ça de se réadapter à notre routine en France. Notre vie plutôt dorée, il faut l'avouer...

Les premiers temps, nous nous sommes sentis vraiment déconnectés mon mari et moi, pour les enfants évidemment aucun problème. Quand nous évoquions notre malaise, nous nous rendions compte rapidement que personne ne nous comprenait vraiment.

Nous nous sommes souvent demandés pendant cette période "qu'est ce qu’on fait là" : le manque de découverte, d'aventure, de liberté et le retour à notre « quotidien » était assez désarmant. Nous nous sentions en total décalage…avec une seule envie : repartir ! 

Il a fallu presque 6 mois pour se remettre dans la réalité et accepter notre vie en France.

 

Alors nous avons décidé de repartir cette année, cette fois-ci avec un projet encore plus ambitieux, un tour du monde de 2 mois : Singapour, la Nouvelle-Zélande, Tahiti et Los Angeles.

Notre volonté était de repartir en Polynésie, un endroit pour lequel nous avons eu un vrai coup de coeur. Alors nous avons choisi des "étapes" faciles à découvrir avec les enfants.

 

Economies, travail et négociations patronales ont été nos maîtres mots pendant 1 an pour préparer ce voyage. Ce voyage c'est bien plus qu'un tour du monde, nous avons besoin de voir si ce sentiment qui ne nous a pas quitté pendant deux ans va se reconfirmer. Peut-être qu'à l'issue de ce voyage nous aurons l'envie et le courage de lâcher notre "belle vie" en France pour partir vivre à l'autre bout du monde et tenter de nouvelles aventures. Sortir de sa "zone de confort" est une chose difficile à faire et pourtant parfois il faut faire le point et réfléchir à ce qui nous rend vraiment heureux : une magnifique maison, un CDI,  5 semaines de vacances par an pour s'évader et s'accorder une "pseudo-liberté"...?

 

Difficile à avouer mais pour nous il semble que le bonheur soit ailleurs...

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags