2018 : Nouveau métier, nouvelle vie !

Ma première année s'est écoulée en tant que rédactrice, chef de projet, blogueuse et travel coach à mon compte. Et oui, ça fait beaucoup à la fois mais je suis "multi casquette"...Je vous propose dans cet article de faire un résumé de cette année 2018, avant de basculer en 2019 pour de nouvelles aventures.

 

Beaucoup de changements professionnels et personnels ! 
En janvier 2018 à mon retour du Vietnam, j'ai décidé de démarrer mon activité en tant que travel coach. J'avais beaucoup de questions sur mon blog et j'ai sentie une réelle opportunité pour me lancer dans cette branche. Mon objectif n'est pas de remplacer une agence de voyage mais de me positionner à mi-chemin pour vous aider à organiser votre voyage selon vos envies et votre budget. C'est ensuite à vous d'effectuer vos réservations selon mes préconisations. Grâce au bouche à oreille, je suis fière d'avoir organisé plus de 18 voyages cette année, c'est un petit peu comme si j'étais parti avec chacun d'entre vous : Birmanie, Afrique du Sud, Thailande, Grand Ouest Américain, Bali, Italie, Tanzanie, Martinique, Canada, Floride, New York, Miami, Mexique...
Encore merci à tous, j'espère vous retrouver en 2019 pour de nouvelles destinations !
Retrouvez les interviews voyageurs sur le blog en cliquant ici.

 

 

"AIMER NICE"

 

​J'ai eu la chance cette année d'être contacté par une maison d'édition belge pour écrire un guide sur la ville de Nice. Ce guide "Aimer Nice" s’adresse aux personnes curieuses de découvrir ces petits endroits un peu secrets de la ville de Nice. Vous trouverez dans les pages de ce livre de belles adresses pour dîner en amoureux ou en famille, sortir avec des amis, se cultiver dans des lieux hors du commun ou encore se balader aux alentours de la ville et passer du bon temps avec ses enfants ! Le fruit d'un travail de 5 mois, puisqu'il est sorti en librairie au mois de septembre.

Je suis super fière de ce projet et j'espère que vous serez nombreux à feuilleter les pages de ce bouquin !

 
L'année a également été riche en partenariats et en voyages !
De nombreux établissements, prestataires ou offices de tourisme m'ont fait confiance. 


JANVIER 
Nous avons débuté l'année 2018 au Vietnam, un pays que nous rêvions de visiter, du nord au sud. Nous avons découvert des paysages incroyables mais également pris conscience de la 
pollution et du tourisme de masse qui est en train de défigurer le pays. 

 
FEVRIER 
Cette année nous étions à Limone durant la semaine la plus froide de l'année (-16°)...avec des chutes de neige quasi-permanentes nous offrant chaque jour un décor surréaliste !
 

MARS 
Un petit week-end à Auron, une station du Mercantour à environ 1h30 de route de Nice. J'adore les fins de saison au ski et cette année, côté neige, nous avons été servi ! 

 
AVRIL 

Le mois d’avril est surtout marqué par ma participation au salon des blogueurs de voyage dans l'Aveyron. C'était l'opportunité de me rapprocher de personnes ayant la même passion que moi et de rencontrer des professionnels du tourisme. 
Nous en avons profité pour visiter Montpellier à l'aller et au retour pour nous arrêter dans le Lavandou. Nous avons à chaque fois découvert des établissements de charme qui nous ont enchanté !

MAI

En Mai, nous sommes partis en famille passer une nuit sur l'eau hors du temps...près de Châteauneuf-du-Pape dans un site éco-responsable qui rassemble des cabanes d'exception : sur pilotis, flottantes ou troglodytes.
Nous avons également passé un long week-end à Bonifacio, dans le sud de la Corse. J'ai encore des images plein la tête, où se mêlent falaises de calcaire blanc et eau turquoise !

 

JUIN

Nous avons passé 3 jours sur l'île de Mykonos entre amis. A seulement 2h30 d’avion de la France, cette île des Cyclades est à la fois inspirante et ressourçante. Vous serez séduits par ses paysages secs, ses moulins à vent, ses ruelles étroites, ses petites églises aux toits rouges, et ses maisons blanches toutes en rondeurs. 

 

JUILLET

Non loin de Nice nous sommes allés prendre le frais dans la Vésubie, une destination 100% nature : villages typiques, randonnées, baignades dans les rivières et détente dans les parcs de loisirs. 
 


AOUT

Un long mois passé à Bali en mode road-trip du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Une belle destination, très variée et facile à faire avec des enfants. Ce que nous avons surtout retenu et adoré c'est son authenticité, sa culture et ses habitants toujours souriants qui contribuent au charme unique de l'île. Nous avons eu l'occasion d'être invités par de nombreux établissements et de tester de très belles activités.


SEPTEMBRE
Un beau week-end passé à Marseille, une ville qui ne nous a pas laissé indifférents : le Panier, le Vieux Port, le quartier de Noailles, Notre-Dame de la Garde, le MUCEM. Nous étions logés à l'Intercontinental Hôtel-Dieu et avons passé un séjour de rêve !


OCTOBRE
Pas de voyages en octobre, mais un déménagement. Nous avons vendu notre maison pour déménager en apartement. Une vraie chance que nous avons saisi, même si cela a été dûr de quitter cette maison qui a vu grandir nos enfants et dans laquelle nous avons partagé de grands moments de bonheur.
 

NOVEMBRE
Nous sommes partis en famille à New York durant Halloween et ce fut une semaine magique qui nous a permis de re découvrir cette ville sous un nouvel angle !

 

 

En toute honneteté, pour 2019, nous avons prévu de belles destinations, mais il y a aura sans doute moins de partenariats. En effet, je ne voyage jamais seule et il faut savoir que même si vous avez sans doute l'impression que je suis toujours en vacances, dans le cadre des partenariats, il y a certaines obligations à remplir et c'est un gros travail entre le reportage photo et vidéo, la rédaction des articles, les posts sur les réseaux sociaux...Du coup ça peut être pesant pour mon mari ou mes enfants et parfois c'est difficile de profiter vraiment.
Je continuerai néanmoins cette activité de blogging qui me passionne pour vous faire découvrir de nouvelles destinations et vous partager mes conseils et mes bonnes adresses.
Ce qui me rassure c'est que vous êtes toujours plus nombreux à suivre mes aventures, alors merci à vous, chers lecteurs… C’est grâce à vous que l’aventure continue.

 

 

Et vous, quelles destinations vous font rêver en 2019 ?
Je remercie également mes clients corporate, qui m'ont renouvelé leur confiance cette année encore ! Je vous présente à tous mes meilleurs voeux et vous souhaite une année 2019 riche en découvertes !

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags