La magie d'Hollywood

Dernière étape de notre tour du monde..."la cité des anges".

4 jours et 3 nuits pour avoir un aperçu d'Hollywood et Beverly Hills, des quartiers que nous n'avions pas visité lors de notre road-trip dans le Grand Ouest américain il y a 2 ans.

Voici quelques conseils pour ne rien manquer...

 

PRENDRE LA POSE DEVANT LES LETTRES D’HOLLYWOOD

Comment passer par Los Angeles sans essayer de prendre LA photo avec les fameuses lettres “HOLLYWOOD” ? Pour la petite histoire, saviez-vous qu’au départ, elles servaient de campagne publicitaire pour promouvoir le développement immobilier de cette banlieue autrefois appelée “Hollywoodland” ?
Pour vous approcher au plus près des lettres, il faut vous rendre en voiture en haut de Deronda Drive. De ce point vous aurez seulement 5min à faire à pied pour accéder à ce lieu que vous voyez certainement souvent en photos.

Si vous souhaitez faire une autre belle photo rendez-vous au Lake Hollywood Park. Un des endroits où vous aurez une des meilleures vues sur le “Hollywood sign”. Il a en plus l'avantage de vous permettre de stationner librement.

Si vous avez un GPS, il vous sera très utile car ce secteur résidentiel est un peu complexe avec ses nombreuses petites rues en lacets. 

L’adresse exacte est 3204 Canyon Lake Drive, Los Angeles, CA 90068 (Central L.A)

 

SE BALADER A HOLLYWOOD BOULEVARD ET ADMIRER SES ETOILES 

Un lieu très touristique où vous trouverez des boutiques de souvenirs et diverses animations autour du monde du cinéma. Le Walk of Fame est un trottoir qui regroupe 2400 personnalités du monde du divertissement (cinéma, télévision, musique).

Une balade de 45 minutes suffit largement pour partir à la quête de vos étoiles et prendre des photos avec les nombreux artistes de rue (si vous faites une photo avec eux, vous devrez laisser un pourboire).

Garez-vous au parking North Orange Drive (1717 N Orange Dr). Allez-y tôt pour éviter la foule.

CONTEMPLER LE COUCHER DU SOLEIL AU GRIFFITH OBSERVATORY
En fin de journée, coucher du soleil obligatoire !

Le Griffith Park Observatory est probablement un des meilleurs endroits à visiter durant votre séjour car non seulement il offre une vue splendide sur le “Hollywood Sign” mais également sur toute la ville !

C'est également le plus grand parc municipal aux États-Unis, il est d’ailleurs possible d'y faire de l’équitation, y amener vos enfants au terrain de jeux où encore, y visiter le zoo de Los Angeles.

 

L’adresse pour vous y rendre : 2800 E. Observatory Rd., Los Angeles, CA 90027

PASSER UNE JOURNEE INOUBLIABLE A UNIVERSAL STUDIOS

Un incontournable à Los Angeles pour les petits et les grands si vous souhaitez plonger dans les coulisses de vos films préférés ! 

La plus célèbre des attractions est la visite en "petit train" au coeur du complexe cinématographique d'Hollywood, avec les nombreux décors des films de maintenant ou d'autrefois.

Le reste du parc est dédié aux attractions à sensations, souvent en 3D, dont les plus célèbres sont "Harry Potter", "Jurassic park", les "Simpsons" ou encore "Walking Dead".

Frissons garantis...

Le parc est à taille humaine mais il peut être pris d'assaut durant les vacances scolaires, pour être sûr de profiter de toutes les attractions, je vous conseille le "fast-pass" qui vous permet de couper toutes les queues et d'éviter l'attente. J'avoue que cette solution est l'idéal si vous pouvez vous le permettre (il faut compter 260$ par personne).

Pour le parking il faut compter au minimum 25$ pour la journée, vous serez garés à peu près à 500m de l'entrée du parc (50$ pour être garé devant l'entrée).

SE BALADER A BEVERLY HILLS

Rodeo Drive est LA rue commerçante de Beverly Hills, mondialement renommée pour ses boutiques de luxe et connue comme étant l’une des plus chères au monde. Pour ceux qui souhaiteraient approcher les villas de stars hollywoodiennes, vous pouvez prendre le tramway et suivre le « Celebrity Tour ». Vous trouverez des « star maps » vendues un peu partout sur Sunset Bld. 

De notre côté nous avons simplement traversé ce quartier en voiture et zieuté ces superbes demeures dans les rues typiques bordées de palmiers...

FAIRE DU SHOPPING A THE GROVE

Si vous souhaitez faire du shopping tout en profitant du temps ensoleillé de Los Angeles, ce centre commercial est fait pour vous ! Il fut construit au début du XXIe siècle et devint l'un des centres commerciaux en plein air les plus célèbres de Californie. Il regroupe seulement 40 boutiques

(Topshop, Apple, Anthropologie...) et de nombreux petits stands extérieurs de créateurs... Après le shopping, savourez un déjeuner à l'ombre, au milieu du parc chez "Ladurée" (pour retrouver un peu la finesse de la cuisine française...).

Prendre la pose en mode Angel Wings
C’est à Los Angeles que le projet Global Angel Wings de Colette Miller a commencé en 2012.

Voici les différentes adresses où vous pourrez trouver ces peintures de rue :

Regis Wine & Liquor: près du Beverly Center, 8401 West 3rd St croisement avec Orlando Avenue, Beverly Grove.

Angel City Brewery: Arts District,  Angel City Brewery croisement de Traction et de la 2nd.

Regent Theater: 446 S. Main St. entre la 5th et Winston, dans Downtown L.A.

West Hollywood: en face the House of Blues sur Sunset Blvd
Art Share: près de 4th Place et Hewitt, au croisement avec Traction.

 

Pour ma part, cette photo a été prise au Andaz West Hollywood où était exposé un des tableaux de Colette Miller.

 

OU DORMIR A LOS ANGELES ? 

Nous logions au Andaz West Hollywood, un hôtel mythique juché sur les collines de West Hollywood. La décoration est contemporaine et vous pourrez contempler des oeuvres d'artistes locaux. Sa piscine sur le toit, avec sa vue panoramique sur la ville, les collines d'Hollywood et le Château Marmont sont incroyables.

Une adresse à retenir !
A proximité de l'hôtel (à pied), un "café Starbuck" pour le petit-déjeuner (celui de l'hôtel est délicieux mais assez onéreux) et le célèbre restaurant de burger "Carney train" (décrit plus bas dans l'article).

MES BONNES ADRESSES POUR MANGER A HOLLYWOOD

Carney train : Un restaurant hyper original dans un vrai wagon de train en pleine ville au coeur de West Hollywood. Les burgers et hot dog très bon marché, sont réputés comme étant les meilleurs de la ville.

Yamashiro 

Un cadre magnifique (cascades, piscines) pour ce restaurant avec sa pagode importée du japon qui domine toute la ville sur les hauteurs d'Hollywood.

Katsuya Brentwood
Rentrez dans ce restaurant et toutes les effluves du Japon exalteront vos papilles. Ce restaurant japonais très à la mode vous ravira avec des sushis et makis délicieux. Tout est frais et minutieusement préparé par les chefs qui cuisinent devant les clients ou centre du restaurant.
Le cadre est moderne et la décoration signée Philippe Starck. Un service voiturier est à votre disposition.

Los Angeles c’est comme New York, on a tous en tête des images vues à la télé, dans les films ou dans les séries.

Et pour moi la magie a opéré en tout cas suffisamment pour me donner envie un jour d'y retourner à nouveau...

Tout est gigantesque, tout va vite, il y a une énergie positive dans cette ville aux immenses artères et aux milliers de "malls".

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags