Dormir avec les loups au Parc Omega

C'est notre gros coup de coeur de ce voyage ! Un rêve d'enfants exaucé au Parc Omega, une réserve naturelle située dans la région de l'Outaouais à 1h30 de Montréal. Nous avons adoré cette expérience atypique et ce face à face impressionnant que vous ne trouverez nulle part ailleurs...Dans le parc : des ours, des bisons, des daims, des cerfs que vous pourrez observer et même approcher ! Le Parc Omega nous a permis de vivre une expérience unique que nous ne sommes pas prêts d'oublier...

 

 

VISITE DE LA CABANE DES LOUPS

Au cœur de la forêt, au plus proche de la nature, ce logement est totalement insolite.

C’est la plus confortable des cabanes du parc. Nous avons été totalement séduits par la décoration : de larges baies vitrées panoramiques qui permettent d'avoir une vue privilégiée sur la meute des loups, un salon extérieur, une décoration typiquement canadienne, un barbecue.

Elle possède tout le confort nécessaire avec une cuisine tout équipée, 2 lits, une salle de bain, le linge de lit et de bain est à votre disposition.

 

LA RENCONTRE AVEC LES LOUPS

À quelques pas de nous séparés seulement par la vitre, la meute se réunit, c'est magique. Puis arrive le petit louveteau. Trop mignon ! Nous avons passé des heures à observer ce spectacle. Pas besoin de Tv ou de jeux vidéos pour occuper les enfants ! D'ailleurs nous avons appris que dans chaque meute de loups il y a une hiérarchie bien précise. En haut de l’échelle, on retrouve le couple Alfa (un mâle et une femelle), les chefs du groupe, eux seuls ont le droit de se reproduire. Au bas de l'échelle, on retrouve le loup Oméga. Il est considéré comme le plus faible,  le souffre douleur, c'est d'ailleurs le dernier de la meute autorisé à manger.

 

A la tombée de la nuit après avoir dégusté un bon barbecue, nous commencions à nous endormir quand nous avons entendu les hurlements des loups. J'en ai encore des frissons !

 

LA VISITE DU PARC : LA PARTIE PRIVEE

Une passerelle exclusivement réservée à ceux qui dorment sur le site permet d’admirer de près les loups mais également les ours noirs. Nous étions seuls pour profiter de ce spectacle magnifique ! Ils évoluent dans une nature luxuriante, avec en toile de fond un joli petit lac. Les petits oursons grimpent aux arbres et s'amusent sous nos yeux ébahis !

 

 


LA VISITE DU PARC OMEGA

Le lendemain nous quittons notre cabane pour rejoindre le Parc Oméga dès l'ouverture.   Il s’agit d’une immense réserve naturelle où les animaux se promènent en toute liberté. Ici vous êtes loin des zoos traditionnels. Le parc compte plus de 500 animaux de 20 espèces différentes. Un parcours de 15 km qui s'effectue à peu près en 2h, permet de traverser le parc en voiture et de partir à la rencontre des animaux. Nous étions dans les premiers du coup il n'y a eu aucune attente.


Nous avions prévu un sac de carottes afin de ravir les animaux croisés sur le parcours. D'ailleurs ils n'attendent que ça et ne sont pas du tout craintifs, au contraire, plutôt intrusifs...ils n'hésiteront pas à rentrer leur tête à l'intérieur de votre véhicule !
 

 

 

A certains endroits du parcs, vous pourrez sortir de votre véhicule pour partir à la rencontre des biches. L'environnement et cette immersion dans la nature est sensationnels.

Vous croiserez également des loups, des ours, des renards arctiques, des buffles, des wapitis, des cerfs, des bisons, des bouquetins.

INFORMATIONS PRATIQUES
Le Parc Oméga offre plusieurs types d’hébergements : les tipis, les wi-tentes, les cabanes prospecteurs, les cabanes en bois rond et la maison de pilotis. Nous avons dormi dans la cabane des loups qui offre le meilleur confort et l'expérience la plus unique.
Le tarif pour la Cabane des loups : 549 $CAD


Entrée pour le Parc Omega
PRIX  30,44$ + taxe pour les adultes; 21,74$ + taxe pour les enfants (6-15 ans); 12,18$ + taxe pour les tous petits (2 à 5 ans). 

 

Un grand merci au Parc Omega pour son accueil personnalisé.

 

Pour découvrir la suite de notre voyage cliquez ici !

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags