Le Bresil : Rio et le Nordeste

Le Nordeste du Brésil c'est toute une aventure :  4x4, pirogue et buggy pour arriver au paradis. J'ai eu la chance d'organiser cet été ce séjour de rêve pour une famille de 4 adultes. Un road-trip de 15 jours de Rio au Parc de Lençois jusqu'à Jericoacoara. Voici les impressions de Sandra tout juste rentrée du paradis.

 

Book de voyage : Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage ?

Sandra : "Se baigner au creux des dunes dans l'eau douce au Parc de Lençois. Il faisait autour de 28/30°, mais étrangement le sable blanc immaculé ne brûlait pas et les alizés rendait la chaleur toujours supportable.

 

Le vol en hélicoptère au dessus de Rio nous a laissé également un souvenir impérissable."
 

 

Book de voyage : Quel est le paysage qui vous a le plus marqué ?

Sandra : "Sans hésitation le Parc de Lençois, ce désert de dunes blanches entrecoupées de lagunes turquoises semble tout simplement irréel !"

 

Book de voyage : Quel était le meilleur moment de la journée ?

Stéphanie : "Le coucher du soleil à Jericoacoara sur les dunes, face à la mer et aux kite-surfeurs avec une caïpirinhia à la main !"

 

Book de voyage : Un hôtel coup de coeur ?

Sandra : "La Vila Guara à Atins" située sur à la plage dans un cadre atypique entre sable, cocotiers et plantes exotiques. Un petit coin de paradis avec seulement 7 bungalows qui associe luxe et simplicité."

 

 

Book de voyage : Une petite anecdote à nous raconter ?

 

Sandra : "Entre chaque village, il n'y a pas de routes bétonnées, mais du sable et de l'eau sur des dizaines et des dizaines de kilomètres. Vous traversez des villages traditionnels, franchissez des bras de mer, parcourez des forêts.  Nous avons même dû embarquer le 4x4 sur une pirogue. Toute une aventure !"

 


Pourquoi avoir choisi Book de voyage pour organiser votre séjour ?

Sandra : "Maïka nous a trouvé une petite agence locale Alter-Nativ Brésil qui a été très professionnelle, soucieuse de l'environnement et qui a assuré tous nos déplacements en 4x4, nos visites et nos cours de kite-surf. Notre guide était super et parlait français, un vrai plus. Au niveau budget, c'était également très avantageux !"

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags