Mes adresses incontournables à Nice

La Promenade des Anglais, le Carnaval, la colline du Château… Réduire la ville à ces quelques clichés serait une facilité. Si vous prenez le temps de l’explorer, Nice dévoile de véritables atouts et un art de vivre bien particulier : la beauté de son bord de mer, la diversité de sa végétation, la grandeur de son patrimoine, de son architecture, de sa gastronomie, le charme de ses vieux villages perchés …
 

J’ai sélectionné ici quelques adresses que j'adorent particulièrement à Nice en matière de gastronomie, d’hôtels, de boutiques ou encore de bien-être. 

 

Où bruncher à Nice ?
Le Deli Bo
Au cœur du «petit marais niçois », cette adresse cartonne depuis quelques années ! À l’heure du thé, vous vous régalerez des créations originales de Sébastien Jacob, le pâtissier maison, avec son « Paris-Nice », son « Balthazar » (mousse aux trois chocolats) ou son « Macaron framboise». Par contre, ne soyez pas surpris de devoir patienter à l’entrée même si vous avez réservé, le restaurant est toujours blindé, c’est « the place to be » à Nice pour un lunch ou une pause gourmande ! Le dimanche, le brunch est un incontournable à Nice.

5, Rue Bonaparte - Nice
 

Quelle plage choisir à Nice ?
Le Castel Plage
Chaque année c’est un rituel, entre fin mars et octobre, j’aime venir au Castel Plage pour son cadre magnifique ! En effet c’est une des plus belles plages privées de Nice avec ses immenses miroirs, sa pergola art-déco, et ses larges transats. Située au pied de Rauba Capeu, la plage domine toute la Promenade des Anglais et offre une vue panoramique sur la Baie des Anges jusqu'à Antibes. Son restaurant propose une cuisine plutôt provençale et méditerranéenne mais ce qui est super agréable c’est de déjeuner ou de dîner au son des vagues. C’est ça le vrai luxe !

8 Quai des Etats-Unis – Nice
www.castelplage.com

 
Où dormir aux alentours de Nice ?  
La Parare – Maison d’hôtes
Cette ancienne bergerie du XVIIIème siècle entièrement rénovée est située à 35 minutes de Nice. A l’intérieur de la bâtisse, une décoration soignée qui allie design contemporain et authenticité avec une pointe d’esprit asiatique. Dans les chambres vous serez séduits par l’atmosphère romantique qu’il y règne : cheminée, grande baignoire et bougies d’ambiance. A l’extérieur, un décor à la Pagnol : des oliviers centenaires, une vue panoramique sur la vallée et un bassin serti de vieilles pierres. Karin et Sydney, les propriétaires du lieu,  sauront aussi vous régaler autour de leur table d'hôtes. Tout est pensé et organisé pour faire que ce lieu devienne le vôtre !

67 Calada del Pastré - Châteauneuf Villeivieille
www.laparare.com

 

Où se faire masser à Nice ?

Bertrand Poncet Massages
Si vous souhaitez passer un moment magique de détente absolue, voici une adresse confidentielle…Bertrand Poncet Massages c’est une équipe très réactive et particulièrement professionnelle qui vous ravira grâce à leurs massages à domicile ou en chambre d’hôtel.

Le praticien ou la praticienne se déplace avec son matériel professionnel : la table de massage portable, les serviettes de soin, les huiles essentielles, un choix de musiques d’accompagnement…Tous les collaborateurs sont formés à une gestuelle héritée de méthodes de relaxation orientales et occidentales, dans l’école créée par Bertrand Poncet lui-même en 1999. Seul bémol : « Depuis que je connais cette équipe j’ai bien du mal à me faire masser ailleurs ! »

www.massageadomicile.com
 

Où manger à Nice ?
Le Séjour Café
J’ai toujours comme l’impression de venir manger chez des amis : bibliothèque de livres, photos de voyage et de famille, un cadre intimiste parfait pour un repas entre amoureux ou entre amis. Vous serez reçus par Marina et son équipe dans la joie et la bonne humeur. La cuisine bistrot, pourrait même être qualifiée de gastronomique, tant elle est originale et élaborée : verrine de courgette et brousse, risotto aux légumes, daurade rôtie girolles purée, porcelet laqué à la corse, craquant Paris-Brest façon macaron. Vous y passerez un excellent moment culinaire !

11 rue Grimaldi – Nice
www.lesejourcafe-nice.com

 

Où s'habiller à Nice ?
L’Atelier Annie framboise

Une boutique de fringues, comme je les aime ! En plein centre ville, à deux pas de la rue Longchamp, l'Atelier d'Annie Framboise a tout juste deux ans. Une ambiance chaleureuse et conviviale pour un grand choix de vêtements à prix réduits. Vous y trouverez des marques qui ont le vent en poupe (Sessùn, Sœur, Humility…) mais également des créations originales signées de stylistes locaux. Vous pourrez aussi y dénicher des accessoires (chapeaux et bijoux) et du linge de maison tendance.
2 Rue du Docteur Michel Rosanoff – Nice

 

Où manger aux alentours de Nice ?
Le cabanon

Aux portes de Monaco, niché sur la pointe des Douaniers, face à la mer, ce restaurant saura vous séduire par son authenticité et sa simplicité, le tout dans un cadre aux notes provençales. Vous pourrez prendre place en terrasse, faire une partie de pétanque pour l’apéritif et ensuite déguster des produits cuisinés au feu de bois : loup sauvage entiers sur le grill, daube, bouillabaisse... L’équipe est très sympatique et aux petits soins.
Les prix sont plutôt élevés, mais le paradis à forcément un prix !
Pointe des Douaniers – Cap d’Ail
http://www.capresort.com/le-cabanon/

 

 

Où se balader à Nice ? 
Parc Naturel Départemental de la Grande Corniche
Prenez de la hauteur ! Ici vous contemplerez « la Riviera » à 500m d’altitude ! Quand les conditions sont favorables, il est même possible de voir jusqu’à la Corse. Situé à 30 minutes de Nice, ce parc possède beaucoup de sentiers de randonnée ou de ballades avec des vues changeantes, tantôt sur la mer, tantôt sur la montagne. Un parcours de santé est également à votre disposition, ainsi que de beaux endroit pour pique-niquer.

 

Où boire un verre à Nice ?
Holà Bar Kitchen
Vous êtes au fin fond du Mexique dans ce bar-restaurant à l’atmosphère ethnique chic : fauteuils tendance à motifs géométriques, poufs en rotin, tabourets hauts, bar en tôle, lumières tamisées et carreaux de ciment au sol….J’adore cette ambiance latino ! Côté cuisine, vous dégusterez toute sorte de tacos : le Holà guacamole (avocat, coriandre, grenade, graines de courge) oules tacos pescado (cabillaud,fêta, avocat, coriandre et home made sauce). Vous pourrez aussi tester des cocktails originaux comme le « Carlos Tiene el Control » (Porto infusé au sésame torréfié, Martini Riserva, sirop d’agaveet jus de cerise confit). Au fil des heures, l'ambiance monte en température…un excellent endroit pour faire la fête !

​35 rue de la Buffa – Nice
https://holabarkitchen.com


 

 

Pour encore plus d'adresses et de bons plans, cliquez ici.

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags