Un voyage inoubliable en Birmanie

Anne, David, Lilou et Nina sont partis cet été à la découverte de la Birmanie. Un voyage authentique, au plus près de la population qui a été une merveilleuse aventure. Anne, une excellente photographe, a vécu ce voyage de façon très intense et nous livre son sentiment sur cette destination.

Bookde voyage : Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage ?

Anne : "Sans hésiter, les rencontres avec les gens : sur le bord de la route, dans les temples, dans les ateliers, sur les marchés, dans les écoles....Nous avons été à chaque fois accueillis de manière chaleureuse ! Nous étions venus avec 2 grosses valises de vêtements des filles et des fournitures scolaires que nous avons distribuées au gré de nos rencontres. Les enfants étaient super joyeux de nous voir arriver et surexcités tout le temps où nous étions présents. "

Bookde voyage : Quel est le meilleur souvenir de voyage des enfants ?

Anne : "Sans hésiter, la journée passée avec les éléphants. Une réserve qui accueille de vieux éléphants, des retraités en quelques sorte...qui en ont vraiment beaucoup bavé toute leur vie... Ici ils sont chouchoutés et nourris plus que de raison. Ma fille Nina a réalisé son rêve : elle allait d'un éléphant à l'autre avec son chapeau rempli de maïs et elle leur donnait des morceaux soit directement dans la bouche, soit dans la trompe et tout ça sans aucune crainte ! Ensuite nous avons revêtu de grands pantalons pour aller les doucher... ils adorent qu'on les frotte et qu'on les asperge...c'était un pûr bonheur ! Une belle belle belle journée !!!"

Bookdevoyage : Quels paysages retenez-vous de la Birmanie ?

Anne : "Les temples de Bagan sont tout a fait incroyables que ce soit au lever ou au coucher du soleil ! Le lac Inle fait également parti des paysages que nous avons le plus appréciés en Birmanie."

Bookdevoyage : Un hôtel coup de coeur ?

Anne : "Nous avons passé 4 nuits sur le lac Inle au Royal Nadi Resort, un hôtel magique au bord du lac. Le resort est plongé au coeur de la nature et le bar au bord de l'eau est juste magnifique pour boire un verre en admirant le coucher du soleil après avoir passé la journée sur le lac Inle."

 

 

Bookdevoyage : Une petite anecdote à nous raconter ?

Anne : "Quand tu te lèves à 4 h 30 du matin pour admirer le lever du soleil sur Bagan et qu'une fois arrivée sur place, tu ouvres le sac à appareil photo que tu as consciencieusement préparé hier et que l'appareil n'est pas dans le sac...
Grrrrrrrrrrr...Heureusement, j'avais mon portable...L
es photos ne sont pas celles espérées, mais on en a pris plein les yeux tout de même !"

 

Bookdevoyage : Pourquoi avoir choisi Bookdevoyage pour organiser votre séjour ?

 

Anne : "Pour trouver les bons plans et les meilleurs guides. Et c'est le coeur lourd que nous avons quitté nos deux guides formidables : Komomo et KoThet. Ils étaient attentionnés, prévenants, drôles, cultivés, raffinés...Ils ont sublimé cette merveilleuse aventure. "

 

 

 

Bookdevoyage : Quelle sera votre prochaine destination ?

Le Botswana

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags