Tahiti, entre mer et montagnes...

L'atout phare de Tahiti c'est la variété des paysages : lagons, montagnes, forêts, plateaux, vallées, cascades, plages rocheuses, plages de sable noir, plages de sable blanc… 

 

Safari en 4×4 à la découverte de la vallée de la Papenoo à Tahiti

L'intérieur de Tahiti, inhabité, réserve d'excellentes surprises. Accessible en 4×4 par une piste, il dévoile de somptueux paysages montagneux.

Au programme de cette excursion : découverte de la flore, baignade dans les cascades, repas convivial au Relais de La Maroto, observation des grands sommets de l'île (Orohena, Aorai) et pour finir contemplation du lac bleu. Une journée magique en compagnie de Teiva de Tahiti Discovery qui nous a fait partager avec humour et professionnalisme sa passion pour Tahiti.

Escapade à Papeete
Nous découvrons le centre de Papeete, ses bâtiments coloniaux, son marché et ses dizaines de fresques murales qui font de Papeete un des hauts-lieux du street art dans le Pacifique...

Le Marché de Papeete

Direction le marché de Papeete, joliment décoré, avec une partie dédiée aux stands de produits locaux, et une autre à l'artisanat. On y trouve toutes sortes de fleurs, de fruits et de légumes, des poissons, des langoustes, des épices, de la vanille...A l'étage vous trouverez des paréos, des perles et plein de souvenirs à ramener en métropole.

Où dormir ?

Nous avons passé 2 nuits au Manava Suite Resort Tahiti : une piscine magnifique et une vue plongeante sur l'île de Moorea...ici la magie des couchers de soleil prend tout son sens ! La piscine à débordement est super agréable et offre un effet dégradé sur le lagon. La bar donne directement sur la piscine...quel plaisir de boire sa pina colada dans l'eau ! 
L'hôtel est à peine à 10 minutes en voiture de l'aéroport et à 15 minutes du centre-ville de Papeete (forfait de 18 € en taxi). Un bon rapport qualité-prix.

Visiter la presqu'île de Taiarapu
La presqu'île de Taiarapu est un endroit sauvage qui vaut vraiment le déplacement sur l'île de Tahiti. 
Vous traverserez des terres agricoles, vous verrez même des vaches, ce n'est pas pour rien que cette partie de l'île est surnommée "la petite  Normandie". Depuis le Belvédère vous aurez une vue splendide de Tahiti et de l'isthme de Taravao.

 
Teahupoo, le paradis des surfeurs
Non loin de la presqu'île, faites un tour à la mythique vague de Teahupoo, connu des surfeurs dignes de ce nom. Au mois d'Août, Teahupoo se transforme en compétition internationale de surf. 

Prendre son repas aux roulottes

Ne manquez pas cette expérience culinaire polynésienne qui consiste à prendre ses repas aux roulottes (camionnettes aménagées en restaurants). Celles de Papeete, sur le front de mer, sont les plus célèbres, vous en trouverez également près du Manava. Au menu : barbecue, cuisine chinoise, crèpes ou pizzas, il y en a pour tous les goûts ! Vous vous régalerez de plats simples à des tarifs économiques.

 

Une étape à ne pas manquer dans le cadre d'un séjour en Polynésie. 2 ou 3 jours suffisent pour avoir déjà un bel aperçu des richesses de Tahiti.

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags