Les incontournables au Sri Lanka

Un magnifique voyage de 10 jours au Sri Lanka...un peu court pour le périple effectué mais des paysages très variés, des hôtels somptueux et une nature très présente.

​Nous sommes partis avec Emirates depuis Nice. Ce n'est un vol direct, mais l'avantage est que l'escale à Dubaï permet de couper le voyage et éventuellement de prendre une chambre d'hôtel à l'intérieur de l'aéroport pour quelques heures de repos. Le tarif du billet en s'y prenant 8 mois à l'avance est entre 550 et 700 euros aller/retour.

L'idéal pour se déplacer de sites en sites sans perdre trop de temps c'est de prendre un chauffeur pendant toute la durée du séjour (il n'y a pas d'indications sur les routes et il n'y a pas vraiment de code de la route...). Les meilleurs ont beaucoup d'avis positifs sur tripadvisor, le tarif est à peu de près de 40 €/jour tout compris .
Petit conseil : Prenez bien le temps d'échanger par mail avant le voyage avec votre chauffeur car vous allez ensuite passer beaucoup de temps avec lui !

Nous sommes arrivés sous la pluie au Wallawwa, un hôtel vraiment agréable et très bien décoré près de l'aéroport de NEGOMBO. L'idéal pour se reposer avant de prendre la route !

Au petit matin, destination le rocher de Sigiriya, un incontournable au Sri Lanka, à 6 heures de route. La traversée des champs et des rizières est magnifique.

Nous avons ensuite passé la nuit dans un hôtel assez exceptionnel  avec des villas sur pilotis au milieu des rizières...A faire absolument 1 nuit pour le dépaysement.

 

A 1 heures de route, pour pourrez goûter aux plaisirs du safari à la recherche des éléphants au Minneriya National Park. Un tour de 3 heures en jeep au milieu de la jungle. 

 

KANDY : Il faut y consacrer une demie-journée et déambuler dans les rues de cette ville où les singes circulent librement. A faire également le jardin botanique.

La route entre KANDY et NUWARA ELIYA est splendide, bordée de champs de thés et de cascades.

Nous avons dormi à ELLA. Je vous recommande cet hôtel où nous n'avons malheureusement pas pu séjourner le 98 Acres Resort.

Les paysages dans cette région sont magnifiques, il y a une belle balade à faire au Mini Adam's Peak et le long du chemin de fer pour admirer ce pont.

Cap au Sud pour découvrir la réserve de YALA.

Nous sommes logés au dans un hôtel est situé idéalement entre la plage et la réserve : lac avec crocodiles, singes et oiseaux en liberté.

A l'aube, départ pour un safari en jeep à YALA : éléphants, paons, crocodiles, buffles...malheureusement nous n'avons pas vu de léopards. Selon moi la partie la plus extraordinaire du voyage !

Direction l'Ouest :  les plages de Tangalle, Unawatuna et Galle.

Pour finir notre périple, nous avons passé 2 nuits dans une boutique-hôtel Apavilla à la décoration soignée, avec une très belle piscine miroir  près de Unawatuna

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents