Singapour, une escale à découvrir !

Première étape de ce tour du monde : SINGAPOUR ! 
Une ville super cosmopolite, écologique et haute en couleurs... L'avantage de cette ville c'est qu'elle se visite très rapidement ; en 3 jours vous aurez largement le temps de voir les incontournables : Garden by the Bay et ses arbres de fer géants, Singapour by the night en bateau, Little India, Chinatown, Marina Bay Sands, le Zoo ou Sentosa Island...

Cette ville est souvent qualifiée de "plus chère au monde", mais il s'agit essentiellement du logement et des voitures, car finalement le budget pour ces 3 jours a été équivalent, voir moins important que celui que nous aurions pu dépenser à Paris ou à Nice.

 

Le quartier de Marina Bay

Ici vous serez au royaume de la démesure. Les larges rues ressemblent à des autoroutes et le quartier d’affaires à des faux airs de New York.

Pour découvrir la ville rien de tel que de prendre de la hauteur, rendez-vous à la Singapore Flyer pour faire un tour de grande roue. Une attraction sympatique pour toute la famille qui dure 30 minutes.

Vous pourrez ensuite admirer le coucher du soleil depuis le célèbre et magnifique hôtel "Marina Bay Sands" et prendre un cocktail au "Cé la Vie". Quand les lumières de la ville s'allument, c'est absolument magique ! Impossible par contre de voir la fameuse piscine à débordement qui surplombe la ville, celle-ci est uniquement réservée aux clients de l'hôtel malheureusement !

Vous pourrez ensuite prolonger le plaisir en faisant une croisière en bateau dans la baie avec "Singapore River Cruise". L'idéal pour admirer la ville de nuit. Inutile de réserver vous avez des bateaux toutes les 15 minutes. L'embarcadère se situe dans le quartier de Clarke Bay au pied du Novotel.

Où loger à Singapour ?

Nous logions au Novotel Clarke Quay, un excellent rapport qualité prix, idéalement situé dans le quartier très animé de Clarke Quay. Nous avons été superbement reçus, par un personnel disponible et accueillant. Notre chambre dominait la ville au dernier étage de la tour avec une vue panoramique sur Marina Bay Sands.
Le petit déjeuner est succulent, avec un vaste buffet indonésien. Par ici les nouilles au petit-déjeuner ! 
La piscine est également appréciable en fin de journée pour se relaxer et déguster un cocktail. Au pied de l'hôtel, un centre commercial avec de nombreuses boutiques et vous aurez l'embarras du choix au niveau des restaurants et des bars qui parsèment le quartier branché et touristique de Clarke Quay.

Après 2 jours de balade dans Singapour nous avons adoré nous faire masser les pieds (comme cela est largement  répandu en Asie) dans un centre de réflexologie plantaire au coeur du centre commercial du Novotel. Un massage de 40 minutes pour 25€. Pour les amateurs vous trouverez tout un tas d'établissements de ce genre dans toute la ville.

 

Garden by the Bay

Ce magnifique jardin futuriste situé derrière Marina Bay Sands est époustouflant.

Il regroupe les célèbres "Supertrees", les arbres de fer géants mais également deux serres gigantesques : "Cloud Forest" et "Flower Dome". Seul l'accès à ces deux dômes est payant (à peu près 20 € par personne).

Une partie de ces Supertrees contient des panneaux solaires et récupèrent également l’eau de pluie.

Singapour est une des villes les plus écologiques du monde !

Le dôme le plus impressionnant est sans doute "Cloud Forest" avec sa gigantesque cascade que vous pourrez gravir via les passerelles suspendues. Attention, car la vue depuis la passerelle du haut est très impressionnante pour ceux qui ont le vertige, abstenez-vous d'y monter !

Vous pourrez facilement déambuler dans ce jardin une bonne demie-journée. Sur place un espace est complètement dédié aux enfants avec des jeux d'eau pour se raffraichir après la visite.

La découverte de quartiers hauts en couleurs : Chinatown et Little India

Singapour c'est également des quartiers typiques avec leurs échoppes, leurs temples et leurs restaurants authentiques. Little India est un quartier où il faut se perdre pour découvrir les senteurs et les petits trésors qui s'y cachent : vivant, coloré, avec des parfums d’encens et des femmes en sari. Vous pourrez y admirer également pas mal de peinture murales.

Chinatown est également un quartier très populaire à Singapour avec son marché couvert et ses temples. Vous pourrez en profiter pour faire un peu de shopping et ramener quelques souvenirs. On a adoré ! 

SINGAPOUR c'est aussi le paradis pour les enfants et une nature luxuriante aux portes de la ville ! 
Direction le Zoo de Singapour, un des plus beaux du monde : les animaux sont quasiment tous en « liberté ». On a même eu la chance d'approcher de très près les orangs-outans ! Nous avions réservé "un petit-déjeuner" avec les orangs-outans...finalement il s'agit d'une salle de restaurant en plein air avec un espace où vous pourrez faire la queue pour prendre votre photo avec une famille d'orangs-outans. Sympa pour les enfants, mais vraiment trop touristique. Par contre, le zoo est vraiment exceptionnel et tellement vaste que nous étions la plupart du temps seuls face aux animaux. Nous avons esquivé tous les spectacles car ce genre d'animations avec les animaux, nous ne cautionnons pas du tout.

Sentosa Island

Cette île regroupe une multitude de parcs d'attractions : Universal Studio, une piscine à vague, un téléphérique, une piste de luge, une tyrolienne, un aquarium...

Pour vous y rendre, rien de plus simple : en taxi, en train ou via les télécabines qui relient Singapour à l'île. Vous pourrez profiter des attractions mais également de ses plages complètement créées de toute pièce si vous avez envie de bronzer ou de vous baigner. Pour nous, ce sera une descente en luge et le survol en tyrolienne de la forêt sur 450m avec atterrissage sur la plage ! Un moment exceptionnel et de belles sensations.

À ma grande surprise, sous ses airs de mégalopole ultramoderne, cette ville contrastée nous a compètement charmée...les petits comme les grands. Son architecture ultra-futuriste, sa végétation, le mélange des cultures, la cuisine. Une ville vraiment très facile à découvrir où tout est accessible tout le temps. Sur chaque site vous serez très bien accueillis car le service et l'accueil semblent être les mots d'ordre des singapouriens qui ont compris l'importance de bien recevoir les touristes.

Une étape que je vous recommande fortement pour une escale de quelques jours !

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags