Santorin, une île mythique

Tellement romantique, tellement sauvage ! Vous ne pourrez être que séduits par cette célèbre île des Cyclades. Santorin est une île volcanique dessinée en arc de cercle. La partie habitée se trouve à flan du cratère du volcan. Un charme fou dû aux contrastes des couleurs : le bleu profond de l'océan et le blanc immaculé des maisons !

 

Comment se déplacer ?

L'île est grande, pour se déplacer, nous avons décidé de louer un scooter qui se prête parfaitement aux distances à parcourir pour découvrir l'ensemble des sites de l'île. Quel bonheur de rouler sans casque !

Où se loger à Oia ?

Les hôtels sont particulièrement chers, surtout ceux de la petite ville d'Oia perchée sur la falaise qui offre une vue incroyable sur l'immensité de la Caldeira et le "grand bleu".

Nous avons logé dans un hôtel typique qui surplombe la Caldeira. Les chambres sont plutôt simples, mais chacune possède sa terrasse. L'hôtel a une jolie petite piscine troglodyte.

 

 En fin d'après-midi, des milliers de touristes se pressent pour admirer le fameux coucher du soleil aux couleurs uniques sur les ruelles et points de vues d'Oia. Depuis notre terrasse nous étions assez privilégiés...
C'est LE moment incontournable qu'il ne faut pas manquer. Le clou du spectacle : une foule en délire qui applaudit quand le soleil disparaît ! 

Où manger à Oia ?

Pour dîner, voici une adresse d'un restaurant délicieux à Oia avec une jolie terrasse : "Le Floga". Des plats originaux et méditerranéens dignes d'un restaurant gastronomique.
 

Sur le port d'Amoudi vous pourrez également vous régaler de poissons frais dans une ambiance plutôt détendue. Notamment au restaurant le "Sunset Ammoudi Cavern".

 

Testez le Kissing Fish SPA à Oia

L'idée est de vous faire manger les peaux mortes des pieds par des petits poissons...
Une superbe adresse, où vous passerez un excellent moment  à rigoler et ressortirez avec des pieds tout doux ! 

Excursion autour de la Caldeira : Nous avons choisi de nous rendre à Fira pour partir en excursion à bord d'un bateau.

Pour aller au petit port vous pourrez emprunter le téléphérique. Si vous avez le vertige, abstenez-vous !

Vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir le bateau qui vous fera faire le tour de la Caldeira à la journée : Le volcan Palea Kameni, les sources d'eau chaude et Thirasia.

Une marche de 45 minutes vous permettra d'atteindre le cratère du volcan. Celui-ci est toujours actif ! D'en haut vous aurez une vue exceptionnelle sur Fira et Oia.

Le bateau fera ensuite escale aux"hot springs", sources d'eau chaude aux pieds des Kaméni. Vous pourrez plonger dans une eau turquoise et rejoindre à la nage les sources chaudes, que l'on reconnaît à leur couleur ocres. 

Petit conseil : Prenez un vieux maillot de bain car l'eau boueuse a tendance à abimer les vêtements.

​Puis direction Thirasia, une île en face d'Oia et Fira, avec son port et ses restaurants plutôt réservés aux touristes. Pour les plus sportifs, vous pourrez rejoindre à pied le village de Manolas, sur les hauteurs de l'île, ou choisir la facilité en montant à dos d'ânes !

Fira, est plus grande qu'Oia. Vous y trouverez beaucoup de magasins pour touristes, mais également de belles boutiques artisanales de vêtements, sandales et bijoux. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles à la recherche des plus beaux points de vue. 

Où se loger à Fira ?

Après deux nuits passées à Oia nous sommes allés au Belvédère à Fira. Hôtel avec une magnifique piscine et une décoration soignée.

Comme à Oia, le coucher du soleil est le "moment" tant attendu de la journée. Installez-vous sur une des nombreuses terrasses pour pouvoir l'admirer.

 

Au cours de votre séjour, n'hésitez pas également à découvrir les autres sites de l'île de Santorin : La plage de sable noir de Kamari, la plage de sable rouge de Perissa, les moulins à vent...

Vous pourrez également au petit matin, découvrir le marché aux poissons de Fira, très pitorresque...

 

 Un séjour marquant où je me suis trouvée souvent sans voix devant la beauté des paysages... Un endroit surprenant gravé à vie dans ma mémoire. Il faut y aller pour comprendre...

Une destination à faire en amoureux !

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags