Las Terrenas, le paradis sauvage de la République Dominicaine

La République Dominicaine attire de nombreux touristes avec ses longues plages de sable et ses gros resorts. La plus célèbre des destinations est Punta Cana !
Mais ce pays ne se résume pas seulement à cela...éloignez-vous un petit peu de Punta Cana et vous pourrez profiter d'un site beaucoup plus sauvage : la péninsule de Samana et notamment le petit village de Las Terrenas.

LAS TERRENAS

Petit paradis sous les tropiques, autrefois village de pêcheurs coupé du reste du pays, Las Terrenas est aujourd’hui une petite station balnéaire très appréciée au nord-est de la péninsule de Samana.
Des kilomètres de plages bordées de cocotiers...un village où la communauté francophone a pris ses quartiers !

En effet, plus d’un tiers des habitants du village sont des expatriés, les français en représentant la grande majorité. Vous pourrez parler français tout le temps et retrouverez si vous le souhaitez les classiques de chez nous : la boulangerie, le presse, les restaurants méditerrannéens...

 

Les plages sont magnifiques et souvent désertes !

La playa Coson est sauvage et immense. Elle est bordée par une magnifique cocoteraie. C'est ici le paradis des surfeurs !
 

Playa Punta Poppy : la plage la plus proche du centre ville de Las Terrenas. Une magnifique anse, assez fréquentée le week-end.

 

Playa Bonita est magnifique. Vous pourrez y faire du surf, du body surf ou tout simplement vous prélasser dans l'eau dans les zones plus calmes de cette plage. La plage est bordée d'un sentier aménagé. Le décor est fantastique et encore une fois la palmeraie est à couper le souffle. 

 

Où dormir ?

Nous avons logé à l'hôtel Bahia Las Ballenas en face de la magnifique plage de Playa Bonita.
Les bungalows à toits de palme ont une décoration soignée et sont supers confortables. Le jardin luxuriant est magnifique et vous pourrez vous prélasser dans la piscine en ayant la vue sur la mer !

 

Où sortir ?

Le village de Las Terrenas, c'est aussi de la musique partout :  dans les bars, dans les magasins, dans la rue...vous vivrez au rythme de la salsa !

Côté bars, je vous conseille de vous installer au "Mosquito Bar", le bar à la mode à Las Terrenas pour déguster un mojito sur des airs de bachata. 

 

Où manger ?

Rendez-vous au restaurant "La Dolce vita", un lieu joliment décoré. Une authentique cuisine italienne réalisée avec des produits frais !

 

Envie de poisson frais ? Je vous conseille le restaurant Luis sur la superbe Playa Coson, vous dégusterez des poissons grillés ou des crevettes fraîches.  Le cadre et magnifique, vous déjeunerez les pieds dans la sable !

 

CASCADE EL-LIMON 
A quelques kilomètres du village (25 min en voiture), vous pourrez accéder à cheval à la cascade El Limon, une chute d'eau de 50 mètres de haut.
Le paysage pour s'y rendre est magnifique, vous traverserez un petit village, des cours d'eau puis vous vous enfoncerez dans la jungle jusqu'à un point de vue. Vous pourrez ensuite vous rafraîchir dans l'eau claire de la cascade ! 
Pour effectuer cette excursion, contactez le ranch Santi Rancho.

EXCURSION BALEINE A SAMANA 

Je vous conseille cette excursion à la rencontre des baleines qui sont présentes entre le 15 janvier et le 15 mars au large de la péninsule de Samana.

Vous pourrez également vous arrêtez sur l'île paradisiaque de Cayo Levantado pour un barbecue à l'ombre des cocotiers. Cette excursion est également disponible en mode VIP avec un bateau privé !

LA PLONGEE SOUS-MARINE A LAS TERRENAS

Vous pourrez en République Dominicaine, découvrir de très beaux fonds marins. Je vous conseille le Turtle Dive Center qui proposent des plongées pour tous les niveaux.

 

Cette partie de la République Dominicaine vaut la peine d'être connue ! Vous passerez un excellent moment en amoureux ou en famille.

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags