Mykonos, une île inspirante...

A seulement 2h30 d’avion de la France, Mykonos est une île des Cyclades à la fois inspirante et ressourçante. Vous serez séduits par ses paysages secs, ses moulins à vent, ses ruelles étroites, ses petites églises aux toits rouges, et ses maisons blanches toutes en rondeurs. L'île est bien sûr réputée pour ses nuits festives et son ambiance jet-set mais vous pourrez également  profiter de ses sublimes plages, de ses couchers de soleil incroyables et de sa douceur de vivre. Nous avons passé 3 jours sur l'île entre amis et voici une liste non exhaustive des jolies choses à faire à Mykonos.

COMMENT ALLER A MYKONOS  ?

La compagnie Easy jet propose des vols directs depuis Nice en haute saison (entre juin et septembre), au tarif de 125€ par personne (en vous y prenant à l'ouverture des vols). Attention en plein été vous aurez 1h de décalage horaire avec la France. L'aéroport de Mykonos est vraiment petit et il y règne une sacrée pagaille ! J'ai du mal à imaginer ce que cela doit être en pleine saison ! Pour votre vol de retour, prévoyez vraiment 2 heures pour l'enregistrement des bagages et le passage des contrôles de sécurité.

 

COMMENT SE DEPLACER A MYKONOS ?

Pour visiter tous les recoins de l'île, je vous recommande vivement la location d’un scooter, d’un quad ou d'un buggy. Ce sont des moyens de locomotions parfaits pour faire le tour de l’île à moindre prix et éviter les embouteillages aux abord de Chora et de l'aéroport. Pour 3 jours il faut compter à peu près 90€ pour la location d'un scooter.

 

OU DORMIR A MYKONOS ?
A 10 minutes de Chora, et à quelques pas seulement d'une petite crique de sable (Agios Stéfanos), cet établissement de luxe, le Princess of Mykonos saura vous séduire... Son architecture est typique de celle des îles des Cyclades, mais avec une touche contemporaine et design. Les chambres sont somptueuses, la vue est à couper le souffle, le petit-déjeuner est exceptionnel et le personnel extrêmement attentionné. Plongez dans cet univers paradisiaque !

 

 

TOUR D'HORIZON DES PLAGES A MYKONOS

L'île détient de nombreux trésors et notamment ses plages, certaines sauvages, d'autres festives...vous en aurez pour tous les goûts. Au Sud, les paysages sont vraiment très jolis et les plages sont assez réputées pour leur côté festif (musique tout au long de la journée). Si vous préférez le calme et la beauté sauvage, c'est vers le Nord que vous devrez vous tourner.

Agios Stéfanos : Cette plage est facilement accessible, plutôt familiale et abritée du vent. Elle se trouve à 2 minutes à pied de l'hôtel Princess of Mykonos.

Panormos : Une baie en forme de croissant, avec du sable fin et une eau turquoise.
Élia : Cette plage est très appréciée par la communauté gay à Mykonos. Elle se situe à 8 kilomètres de Chora et se démarque par son infinie étendue de sable doré.

 

L'INCROYABLE PLAGE DU SCORPIOS MYKONOS

Le Scorpios est un établissement mondialement connu où la jet-set se presse chaque été ! Ouvert depuis 2015 cette plage détient également un restaurant de plage très réputé et un bar lounge où se jouent les plus belles soirées de l'été. Ici tout est beau...vous ne saurez plus où donner de la tête : tout a été pensé pour le confort, la fête et le farniente dans un esprit chic et bohème.

Le bâtiment principal construit en pierre comme les maisons traditionnelles des hauts plateaux marocains, accueille également un restaurant, un bar intérieur, une boutique sous une tente berbère, et un immense bar lounge…  La plage quant à elle a été crée  avec des matériaux naturels et ethniques, pergolas en bois naturel,  bétons cirés, gros coussins...Vous pourrez aller de canapés en canapés et changer d'ambiance tout au long de la journée ! En tout cas ce qui est sûr c'est qu'une fois arrivé, vous n’aurez plus envie de quitter ce lieu unique !

Au niveau de la cuisine, les saveurs se mêlent autour de la Méditerranée : mezzes libanais, pâtes ou spécialités grecques...Les plats sont préparés à table et présentés dans de grands plats ou sur des planches à découper pour affirmer l’esprit de convivialité qui règne dans ce lieu.

Au coucher du soleil, les gens se pressent sur l'esplanade principale pour admirer ce rituel et danser sur le son du DJ.

 

ADMIRER LE COUCHER DU SOLEIL SUR UN CATAMARAN
Pour profiter pleinement du coucher du soleil sur la mer, l'idéal est de l'admirer depuis un bateau. Nous avons fait l'expérience d'une "croisière apéro" privée sur un catamaran au large des côtes avec la compagnie Mykonos Sailing. Durant 3 heures (entre 17h15 et 20h30), vous naviguerez le long des côtes sauvages avec boissons à volonté et musique d'ambiance...L'équipage est sensationnel et très prévenant. Nous avons pu profiter de la baignade avant de rester figés devant le spectacle...Sans doute un des plus jolis moment de notre séjour !

 

VISITER LA VILLE DE CHORA

Pour profiter de la ville de Mykonos dans le calme, je vous conseille de la visiter le matin avant que les paquebots de croisière ne débarquent ! Le centre de Chora et ses petites ruelles sont un des endroits les plus instagrammables de la planète ! 

Vous aurez vite fait le tour de ses ruelles, et nombreux sont les touristes qui s'y perdent, en effet c'est un véritable labyrinthe !

​Près de la mer, ne manquez pas "Little Venice", c'est la carte postale de Mykonos par excellence :  des maisons qui plongent dans la mer avec leurs façades d'un blanc immmaculé et leurs balcons bleus... Ici vous trouverez tout un tas de bars où vous pourrez déjuster un mojito en admirant le coucher du soleil. Je vous conseille le mythique "Caprice", un petit bar où l’ambiance est conviviale et qui offre la plus jolie vue. 

Au dessus de "la petite Venise" vous retrouverez les emblématiques moulins à vent qui servaient autrefois à broyer le blé pour en faire de la farine exportée dans le monde entier.
 

Sur le vieux port vous aurez peut-être la chance de croiser le Pélican, la star de Mykonos ! Ne manquez pas la curiosité architecturale de l'église de Paraportiani : une imposante bâtisse, recouverte de chaux blanche, sans réelle forme définie. Cette forme étrange provient de la fusion de 5 églises, imbriquées les unes dans les autres entre le XVIème et le XVIIème siècle. 

 

Nous revenons enchantés de cette parenthèse grecque. L'île regorge d'une multitude d'autres beaux endroits que nous n'avons malheureusement pas pu visiter. Ce que nous avons vraiment apprécié c'est l'accueil réservé par les grecs, des gens très chaleureux, à l’écoute et qui aiment partager avec les touristes. Une semaine aurait été nécessaire pour vraiment bien profiter ! Nous aurons peut-être l'occasion d'y retourner...

 

Nous remercions toute l'équipe du Princess of Mykonos pour son accueil chaleureux et ses conseils qui nous ont permis de passer un séjour paradisiaque.

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags