Au pays des mille et une nuits...

Vous souhaitez plonger au cœur du pays des mille et une nuits ? Marrakech est LA destination dépaysante par excellence à  seulement 4 heures de vol de la France. Idéal pour un week-end festif entre amis, une petite semaine découverte en amoureux ou un road-trip plus long en mode routard.

 
Où vous loger ?
Pour un premier séjour à Marrakech, je vous conseille de loger dans un Riad au cœur de la Médina pour profiter des senteurs, de la lumière, et de l’ambiance...

Vous pourrez trouver de magnifiques riads à même pas 100 euros la nuit en petit-déjeuner.

« Le Rihani » est un petit havre de paix, très bien situé avec une décoration soignée et une magnifique terrasse sur son toit.

 

Pour un séjour entre amis, préférez les nombreux resorts de la Palmeraie. Vous trouverez des hôtels luxueux en formule all inclusive.
L'hôtel Pullman est parfait, situé dans un domaine magnifique et verdoyant avec des chambres spacieuses et confortables. Un très joli SPA également.

Que faire à Marrakech ?

 

Visite des souks
Chiner de la déco dans le souk de la médina et se perdre dans les ruelles pour découvrir l’authenticité et la beauté de Marrakech.
Attention à l’entrée des souks vous trouverez de l’artisanat low cost, provenant de Chine. Si votre objectif est de ramener un joli cendrier, ou un plat à tajine authentique, il faudra vous armer de patience et vous enfoncer au cœur du souk.

Une petite pause dans la Médina ?
Je vous invite à savourer un délicieux thé à la menthe ou à la cannelle aux « café des épices ». Installez-vous sur la terrasse du 2ème étage et profitez de la vue sur la place « Jemaa el fna ».
La place grouille de monde au fur et à mesure que la nuit tombe. C’est magique…

Petit conseil : Ne vous faites pas piéger par les vendeurs ambulants et sachez que si vous prenez en photo les dresseurs de serpents vous serez obligés de donner un peu d’argent.

 

Le jardin Majorelle
Le jardin de Majorelle est un havre de paix en plein cœur de Marrakech où se trouve la demeure mythique d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, qui ont contribué à la renommée de ce lieu enchanteur.
Vous serez surpris par le calme qui y règne, et pourrez admirer dans les allées ombragées des variétés de cactus extraordinaires. Mise à part la végétation luxuriante, il y a bien sûr le bleu vif et unique de cette maison moderne et  art-déco baptisé le « Bleu Majorelle »…Vous pourrez d’ailleurs acheter à la boutique des pigments de couleur pour ramener en France ce bleu si particulier.

 

Les jardins de la Ménara : une balade paisible et agréable avec l’Atlas en toile de fond. Vous pourrez également y croiser des dromadaires, pour le folklore essentiellement.

Le quartier du Guéliz : C’est la “nouvelle” ville, en dehors des remparts et construite ces dernières décennies. L’avenue Mohamed VI la traverse de part en part. Vous y retrouverez toutes les boutiques que nous avons en France : les grandes chaines et également quelques boutiques de luxe.


Faire du quad dans la palmeraie
Une activité toujours sympa pour partir à la découverte du désert rocailleux aux portes de Marrakech. Vous traverserez des villages et les locaux viendront à votre rencontre pour vous faire déguster le fameux thé à la menthe.

 

Une base nautique aux portes de Marrakech

Il s’agit d’un concept "base nautique/Restaurant Piscine" à Marrakech, situé au Lac de Lalla Takerkoust. Cet endroit est doté d’une belle piscine avec une vue féerique. Vous pourrez également déjeuner sur place. Vous  voulez des sensations fortes ? Profiter de diverses activités de jet-ski, ski nautique, flyboard, banane, wake board.
Une journée au top !

 

 

Où sortir où manger ?

Si vous êtes plutôt discothèque vous pouvez aller au Theatro ou au Pacha, des clubs gigantesques où se croise la jeunesse dorée de Marrakech.
Pour dîner, je vous recommande, le Foundouk un restaurant marocain à la décoration soignée au cœur de la Medina. Vous pourrez même dîner sur le toit.

 

Une escapade de 2 jours de Marrakech à Ouerzazate

Une excursion agréable de quelques jours pour découvrir la grande variété de paysages surprenants que l’on peut découvrir autour de Marrakech.
Vous pourrez trouver sur place des agences locales pour organiser ce périple qui vous mettrons à disposition un chauffeur pendant la durée de votre périple.

Vous traverserez les paysages magnifiques du grand Atlas pour atteindre le col de Tichka situé à 2660 mètres d’altitude. 

 

Une fois la chaîne montagneuse traversée, vous pourrez visiter la somptueuse Kasbah Aït Benhaddou, construite au 16ème siècle dans la vallée de l’Ounila. En 1987, la Kasbah a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui le site est entretenu et est souvent sollicité par les productions hollywoodiennes. De nombreux films y ont été réalisés : Gladiator, Indiana Jones, Lawrence d’Arabie, Alexandre, etc…

Sur place, vous trouverez sans problème un guide pour vous faire découvrir le dédale de la Kasbah.
Petit conseil : On vous proposera de venir prendre le thé chez un habitant...attention car ensuite difficile de partir sans acheter ce que l'on va vous proposer (tapis, bijoux....).

Vous pourrez loger pour 1 ou 2 nuits à Ouarzazate, aux portes du grand désert.

Sur place, pas grand-chose  à voir…vous pourrez visiter le musée du Cinéma qui vous permettra de voir les scènes du film mythique du film "Astérix mission Cléopâtre" qui sont vraiment restées telles quelles depuis.

 
L’idéal si vous avez le temps est ensuite de faire une excursion dans le désert.
L’agence « Nature Dream » organise des excursions en 4x4 dans la vallée du Drâa de Ouarzazate à Mhamid :  Caravane avec dromadaire pour une nuit dans le désert dans des tentes nomades.

A tester...

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags