3 jours à Lisbonne

 

Une capitale qui ne ressemble à aucune autre...

Pour ne pas perdre de temps dans les transports, nous avons opté pour la location d'un scooter pendant 3 jours. Une façon originale et agréable de découvrir cette ville et ses environs.

Nous logions dans le quartier de l'Alfama, le plus typique de la ville dans un hôtel au design chic et élégant le Memmo Alfama : terrasse sur le toit, bar à vin et vue imprenable.

 

Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au fil des ruelles étroites qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées. C’est le plus vieux quartier de Lisbonne et je vous conseille de le visiter de préférence le matin.

Du "Castelo de São Jorge" vous découvrirez l'un des plus beaux points de vue de Lisbonne, vous pourrez aussi profiter des nombreux belvédères que vous offre ce quartier, comme le belvédère de Santa Luzia ou le Miradouro das Portas do Sol.

 

En bas de l'Alfama, découvrez la Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne.

 

 Le Memmo Alfama, offre aussi une superbe vue la nuit !

A faire absolument pour apprécier la gastronomie portuguaise, le Mercado da Ribera au bord du Tage, c'est le plus grand marché couvert de Lisbonne. Il est entouré de petits cafés et de restaurants insolites : fruits de mer, sushis, traiteur chinois...

Le centre de Lisbonne, et ses fameux tramways. Certains voyageurs découvrent Lisbonne à bord du tram n°28 qui vous emmènera notamment au Château Saint-Georges, et passera dans le quartier de l'Alfama, puis devant la cathédrale de Lisbonne, l’église São Vicente, mais aussi dans le typique quartier du Bairro Alto.

Le "street Art" à Lisbonne est très réputé. Vous pouvez même réserver une visite guidée grâce au prestataire "Lisbon Street Art Tours".

Vous pouvez aussi en vous baladant, faire votre propre visite du street art à Lisbonne. Vous en trouverez dans le quartier du Bairro Alto, de la Mouraria, de l'Alfama mais aussi sur l'Avenida da Liberdade.

 

Pour un verre avec une vue sur tout Lisbonne, ce site indique les meilleurs toits terrasses. Une préférence pour "le Park", un bar branché qui se situe au dernier étage d'un parking.

 "Le Park" et les meilleurs adresses de toits terrasses à Lisbonne

 

Le Chiado et le Baixa sont les quartiers élégants de Lisbonne où l’on trouve de jolis magasins, des théâtres et des cafés. Il fait bon de s’y promener et de profiter des terrasses. 

 

Si vous vous allez du côté de BELEM, ne manquez pas le magnifique SPA de l'hôtel "Altis" à BELEM au bord du Tage.

Si vous avez le temps, c'est aussi agréable de découvrir les environs de Lisbonne en scooter : Cascais, Cabo da roca et Sintra.

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags