La Thaïlande et les îles du sud

 

La Thaïlande attire des voyageurs provenant de tous les horizons. C'est une destination facile et connue pour ses superbes plages, sa jungle luxuriante, ses spots de plongée, son excellente cuisine, la bienveillance et la gentillesse de ses habitants. C'est aussi un pays où vous pourrez voyager à petits prix car l'hébergement et la nourriture sont extrêmement bon marché.

 

Bangkok : la Venise de l'est 

Nous avons commencé notre voyage par Bangkok, où nous avons atterri après 12 heures de vol.  Si vous visitez l'Asie pour la première fois, cela vaut le coup de vous arrêter dans la capitale au moins 2 ou 3 jours. Beaucoup de choses à découvrir : les odeurs de cuisine, l’animation nocturne, le bazar des fils électriques, le zig-zag des tuk-tuk dans les embouteillages... Bref un lieu unique qui vaut le détour !

Où dormir ?

Nous logions à l'Amari Watergate, un hôtel parfaitement situé près des grands centres commerciaux.

Un havre de paix dans le centre bouillonnant de Bangkok avec une magnifique piscine au huitième étage.

Où faire du shopping ?

Si vous cherchez à faire un peu de shopping et des bonnes affaires, rendez-vous au centre commercial MBK.

Vous pourrez sans problème y passer la journée, et même y déjeuner. 

 

Se faire masser en Thaïlande

Le paradis pour ceux qui apprécient les massages. J'avoue avoir succombé à de nombreuses reprises pendant notre séjour. C'est un art ici et les thaïlandais le pratique extrêmement bien.

Pour l'équivalent de 5 euros vous aurez un massage des pieds de 30 minutes ! Un bien-être quotidien obligatoire !

 

Où manger ?

La Thaïlande est renommée pour sa cuisine de rue. La nourriture est omniprésente, préparée et consommée partout et à toute heure de la journée : dans les marchés, le long des trottoirs, à côté des temples, près des parcs... Les plats proposés sont généralement d’une extrême fraîcheur, donc aucune inquiétude à avoir côté hygiène alimentaire.

Pour les plus courageux, laissez-vous tenter par les insectes grillés, très appréciés par les thaïlandais à l'heure de l'apéritif...Commencez par les sauterelles grillées, les plus accessibles pour les touristes. Elles ont un léger goût de noisette... Si l’expérience vous a plu, vous pourrez goûter les blattes, les scorpions ou les vers blancs frits… 

 

Quel temple visiter en priorité ?

Le Wat Pho est un site incontournable à Bangkok. Son emblème est le fameux bouddha couché qui représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. 

Petit conseil : Veillez à respecter le code vestimentaire : Il faut vous couvrir les épaules et les jambes.

L'idéal pour vous déplacer à Bangkok c'est le tuk-tuk. Un moyen de transport assez dangereux pour nous européens mais qui est très développé en Asie.
 

Le marché flottant de Damnoen Saduak 

Une expérience vraiment sympa qui vous permettra d'imaginer ce qu’était le Bangkok d’autrefois. Vous naviguerez au milieu des embarcations et des maisons au bord de l'eau. Vous croiserez également de nombreux vendeurs ambulants.

Direction les plages du Sud...Nous avons voyagé mi-septembre, compte tenu de la saison et du début de la mousson nous nous sommes orientés vers les îles de Koh Samui,  Koh Phangan et Koh Tao. Malheureusement le ciel était constamment voilé durant nos 10 jours de périple...nous étions loin de la "carte postale"... Dommage.

 

Koh Samui

Notre première étape était l'île de Koh Samui qui est la troisième plus grande île du pays (21 km sur 25 km). La destination nous a déçu, trop d'hôtels, de bars glauques...le tourisme sexuel s'est beaucoup développé ces dernières années. Nous ne sommes pas vraiment au paradis...
 

Comment y aller ?

L'aéroport de Koh Samui est desservi par plusieurs compagnies dont les plus régulières sont Bangkok Airways et Thaï Airways qui effectuent des liaisons quotidiennes avec Bangkok.

La plage
A notre arrivée, difficile de trouver un accès permettant de rejoindre Chaweng Beach car des dizaines d'hôtels et de bars occupent le front de mer. Par chance, nous avons fini par apercevoir un petit chemin qui semblait y mener. La première baignade du voyage est parfaite au coucher du soleil !

Vous trouverez sur l'île une dizaine de plages beaucoup plus tranquilles qu'à Chaweng.

Comment vous déplacer ?
En scooter, pratique et économique si vous savez conduire et que vous n’avez pas peur des côtes. Soyez prudent toutefois !

 

Big Buddha
Un lieu apaisant où vous pourrez admirer un Buddha de 12 mètres de haut. Au sommet du temple, vous pourrez contempler une magnifique vue sur la baie de Bophut.
Attention, il faut avoir une tenue correcte. Des petites tuniques sont misent à disposition gratuitement au cas où.

Voir un match de boxe

Comme partout en Thaïlande, ici le sport national c'est la boxe thaï. De nombreuses soirées sont organisées à Chaweng. Un spectacle intéressant, plutôt réservé aux touristes. Cela peut parfois manquer d'authenticité mais l'ambiance est vraiment sympathique.

Non loin de Koh Samui se trouvent plusieurs petites îles paradisiaques : Koh Tao et Koh Phangan.
Vous pourrez facilement acheter vos billets de bateau depuis Koh Samui pour les rejoindre. 

 

Koh Phangan

Beaucoup plus sauvage que Ko Samui, le centre de l'île est montagneux et encore recouvert de jungle. Chaque mois pour la pleine lune, des milliers de personnes affluent vers l'île pour participer à la "Full Moon Party" et ses festivités qui durent toute la nuit.
 

Koh Tao

Au nord de Ko Phangan, se trouve l'île de Koh Tao qui est encore plus petite et plus sauvage que sa grande sœur. C'est le paradis des plongeurs, avec des fonds marins assez impressionnants, une belle variété de coraux, des tortues et même des requins. C'est l'île que nous avons préféré, sans hésitation...

Nous sommes restés un peu sur notre faim lors de ce séjour en Thaïlande...les conditions météo n'ont pas été favorables malheureusement.
Un second voyage s'impose pour découvrir le Nord de la Thaïlande et les îles encore préservées du tourisme de masse : Koh Hong, Koh Lanta, Similan Island.

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags