Road-trip à deux entre Miami et Key West

Retour sur un voyage à deux, tout en contraste en Floride entre Miami et Key West.

Key West avec ses influences cubaines, son charme authentique et ses jardins tropicaux et Miami avec ses longues plages de sable blanc, son architecture art déco et ses hôtels de luxe.

 

LA ROUTE DES KEYS

La célèbre route de Miami jusqu’à Key West est une alternance de passage sur terre et de ponts au dessus de la mer. Pour rejoindre Key West depuis Miami il faut compter quatre heures. 

Le top pour faire ce voyage qui peut paraître un peu long : louer une voiture décapotable pour apprécier ce paysage unique.

 

Les ponts sont pour la plupart assez récents puisqu’on peut voir l’ancien pont (initialement un chemin de fer), partiellement détruit par un ouragan et donc désormais hors de service. Un des ponts le « Seven Miles Bridge » est long de plus de 10 kilomètres.

Ne chercher pas les plages,  vous risquerez d'être déçus, elles sont plutôt petites et étroites... Sur la route une petite halte à Islamorada peut être interessante.

 

 

Key West est la plus grande et la plus célèbre des Keys. Elle se trouve à seulement 150 kilomètres de Cuba.

Le centre historique de Key West semble sortir d'un autre temps : de vieilles maisons coloniales aux couleurs pastel, des jardins de fleurs luxuriants, des pélicans sur la plage...

La rue principale, Duval Street, regroupe de nombreux restaurants, bars et magasins. Une des principales attractions de la ville est la maison d’Ernest Hemingway qui a vécu à Key West un moment.
L'atmosphère est plutôt chic et bohème.

 

Un petit conseil : Louez un vélo pour découvrir la "Old Town", au sud de la ville. Les plus belles maisons d’inspiration victorienne et caribéenne sont situées le long de Caroline street, Eaton street et Simonton street.

 

Ne manquez pas de déjeuner ou dîner au "Blue Heaven Coffee"

Une adresse extraordinaire où vous pourrez prendre un excellent cocktail au bar en écoutant la musique avant le repas au milieu des coqs et des bottes de paille.

 

Il est important à Key West de célébrer le coucher de soleil sur le golfe du Mexique : vous pouvez embarquer sur un bateau pour une "mini-coisière", admirer le coucher du soleil en haut de la Concha Hotel situé sur Duval street, ou tout simplement, avec tous les touristes, admirez le coucher du soleil depuis Mallory square.

 

A la tombé de la nuit,  la ville se réveille et devient beaucoup plus excentrique et délurée : bars gays, pub, boite de nuit, vous pourrez y faire la fête jusqu’au petit matin.

De nombreux américains viennent pour y passer le week-end.

MIAMI : Ocean Drive et South Beach

Ce qui caractérise Miami Beach c'est sa magnifique plage de sable blanc et sa mer turquoise !

En réalité, nous n'avons pas été complétement conquis par cette plage plutôt urbaine bordée par une barre d'hôtels de luxe.

 

Vous trouverez également ce quartier branché où les gens semblent sortir tout droit d'une série Tv américaine : rollers, bimbos et voiture de luxe ! Bienvenue à Ocean Drive !

Miami c'est aussi son quartier Art déco : une magnifique collection d’immeubles dans un style architecturale unique et très colorés. 

Pour le shooping, rendez-vous sur Collins Avenue et à l'Espanola Way. Cette élégante rue piétonne au style architectural méditerranéen regorge de boutique et de petits cafés.

 

A Miami, beaucoup de choses se passent dans les hôtels.

Le Delano est un des hôtels les plus luxueux et les plus réputés de Miami. On n’a évidemment pas tous le budget pour y séjourner mais rien ne nous empêche d’aller y prendre un verre en fin de journée pour profiter de sa superbe piscine et de son allée impressionnante de palmiers.

L'hôtel South beach est également un hôtel de luxe qui vaut le détour avec une piscine sur le toit et une vue panoramique sur Miami Beach.

 

Malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'explorer la ville de Miami au délà de South Beach. De même nous avons manqué le Parc des Everglades.

Nous y retrounerons sûrement avec les enfants dans quelques années !

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags