Balade en famille sur la plaine de Caille

La plaine de Caille est un petit paradis au coeur du Parc naturel régional des Préalpes d'Azur à 30 minutes de la ville de Grasse dans les Alpes-Maritimes. Quel bonheur de parcourir cette plaine à vélo avec les splendides couleurs du début de l'automne...

Ce circuit d'1h30 est totalement adapté aux jeunes enfants. Le chemin est plat et pratiquement goudronné tout le long de la balade excepté sur la piste forestière qui traverse le petit bois. La circulation des voitures est très rare...au mieux vous croiserez quelques tracteurs !

Comment vous y rendre ?

A partir de Grasse, suivez la route Napoléon (RD 6085) en direction de Castellane. 3 km après le col de Valferrière, prenez à droite la route d’Andon (RD 79).

Au village de Caille, vous pourrez vous garer sur le parking près de l'Auberge du Baou Roux.

Le circuit

L'itinéraire est totalement balisé. Depuis le village, vous commencerez à pédaler au milieu de la plaine et de ses immenses prairies dénudées où vous apercevrez de nombreux bovins et moutons. Puis direction le bois du Serre légérement surélevé. 

L'entrée dans le bois de Serre est magnifique, vous profiterez du chemin ombragé aux senteurs de pins.

A la fin du circuit, vous arriverez au pied du Baou Roux, avec en toile de fond, le village de Caille qui domine la plaine. C'est un village à l'architecture typique du Haut Estéron : maisons de pierres et toits en ardoise. A votre arrivée, je vous invite à déjeuner à l'Auberge du Baou Roux, des plats simples et abordables...vous y passerez un agréable moment !

Cette journée en famille dans l'arrière pays grassois m’a réellement étonné ! C’est vraiment beau, un paysage très diversifié et une destination parfaite pour prendre un bol d'air en famille. 

Revivez cette journée sportive en vidéo...

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags