Créez votre parfum sur-mesure !

Aujourd'hui je pars à la découverte de l'Atelier des parfums chez le parfumeur Molinard dans le Vieux-Nice. Je veux créer un parfum sur-mesure qui invite au voyage et à la gourmandise...Sachez que Molinard est l’un des plus anciens parfumeurs au monde et le premier parfumeur de Grasse, établi depuis 1849. 

Cet atelier est disponible dans la boutique Molinard à Nice mais également à Grasse. J'ai choisi la proximité en me rendant rue St-François-de-Paule dans le Vieux-Nice. La boutique est assez incroyable, vous pourrez vous laisser séduire par les parfums best-seller de la Maison Molinard avant de commencer votre atelier.

Comment se déroule le processus de création ?

La première étape consiste à me faire respirer les différentes senteurs présentées sur l'orgue à parfum contenant plus de 90 "notes". L'objectif est de me faire choisir celles qui détermineront mes familles olfactives pour la création du parfum qui me correspondra. Cette mission de découverte de toutes ces senteurs est assez sensationnelle même si au bout d'un moment vous finirez par ne plus rien sentir du tout ! 

En fonction du choix de mes notes, l'experte Molinard les classent selon l’ordre de la pyramide olfactive. En tout premier, "les notes de fond" qui sont les plus puissantes et s'avèrent être la base du parfum, ensuite "les notes de cœur," qui vont donner l'identité de votre parfum, et enfin "les notes de tête" qui caractériseront la fragance au premier abord.

Durant toute la conception j'ai été épaulée par Astrid, l'experte Molinard qui m' a aiguillé dans mes choix, par rapport aux bons ou mauvais mariages des différentes senteurs. Lorsque nous tombons d'accord sur les notes retenues, c'est également elle qui va établir les doses nécessaires pour chaque note afin de veiller à l'équilibre de mon parfum personnalisé !
J'avais une idée très arrêtée sur ce que je souhaitais et j'ai retenu les senteurs suivantes : Amande, Poire, Pêche blanche, Tiaré, Noix de coco, Chocolat, Praline et Cardamome.
J'ai surtout sélectionné ces senteurs par rapport à mes sens, mes souvenirs et ma sensibilité du moment.

Une fois le mélange effectué, vous partirez avec 50 ml de fragrance unique et numérotée, que vous pourrez rééditer sur commande, par email et sur le site www.molinard.com.

Sans surprise, j'ai baptisé mon parfum "Book de voyage" !

Je vous recommande vivement cette expérience originale qui m'a permis de mieux connaitre la fabrication des parfums grâce aux explications très professionnelles d'Astrid et d'avoir un parfum unique pour un coût relativement modéré (69 euros l'atelier qui dure environ 1 heure).

 

Un atelier aussi pour vos enfants !

Faites découvrir à vos enfants les secrets de la parfumerie, ils pourront également composer leur propre création parmi un choix de 18 essences de parfum et customiser leur flacon avec le sticker de leur choix.
 

Alors êtes-vous tenté par cette expérience olfactive ? 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags