Nouvelle-Zélande : Rotorua

Après 3 jours passés à Coromandel, nous sommes en route pour Rotorua, à 4 heures de voiture.

Sur le chemin, nous avons réservé notre visite du village des hobbits, étape obligatoire en Nouvelle-Zélande si vous avez des enfants ! Heureusement ils avaient découvert la trilogie dans l'avion durant les 9 heures de vol entre Singapour et Auckland !

 

Une escale à Hobbiton

Le site se trouve près de la ville de Matamata. L'idéal est de réserver en amont sur internet car le village se visite en petits groupes de 15 personnes. Ce décor cinématographique du village des Hobbits a été sanctuarisé à la façon d’un parc d’attraction.

Avant d'arriver sur le site, cela apparait comme une évidence, le paysage a déjà des airs de "Comté" avec ses centaines de moutons qui parsèment les vallons...

Sur place, il faudra compter 2 heures pour effectuer la visite complète : le potager, la fameuse maison de Bilbon Sacquet, le moulin, la fête du village...Un peu long tout de même et les explications en anglais, ne sont pas évidentes pour les enfants. Un bon moment quand même !

Nous rejoignons maintenant Rotorua, un immanquable en Nouvelle-Zélande pour découvrir les merveilles de la nature et la culture Maori.

 

Rotorua

A votre arrivée, vous serez tout de suite surpris par les émanations d’œufs pourris ! Et pour cause, des fumées de soufre s’échappent un peu partout dans la ville bâtie sur des geysers.

Nous avons choisi de séjourner près du Lake Tarawera à 20 minutes de Rotorua. Un vrai décor de carte postale, surtout au coucher du soleil !

Notre cabane était vraiment mignonne, je la recommande fortement pour y séjourner l'été. J'avoue qu'en plein hiver c'était un peu rude, chauffée uniquement avec un poêle à bois avec 99% de taux d'humidité et une température la nuit avoisinant les 0°...Mais une vue magnifique sur le lac ! Nous sommes à nouveau passés par le site de réservation Bookabach.

 

La ville en elle-même n'est pas très jolie : de larges voies rapides, une enfilade de centres commerciaux, des bâtiments bas et sans charme.

Néamoins, les bords du lac du côté de "Government Gardens" sont assez typiques : Un très bel édifice qui abrite le "Rotorua Museum" et l'église anglicane.

Wai-O-Tapu

Ce site vous permettra de découvrir l'activité géo-thermique de la région.
De la « champagne pool » qui doit son nom aux bulles provoquées par les gaz dans une eau à environ 260° à la palette de l’artiste, les bleus, jaunes, rouges semblent irréels. Vous en prendrez plein les yeux !

Il vous faudra 2 heures à peu près pour faire ce parcours de 3 km.

Petit conseil : le parc ouvre à 8h30, essayez d'y aller à l'ouverture car vous aurez la possibilité d'être seul pour admirer ces merveilles ! Ne manquez pas à 10H15 l'explosion du geyser.

Faire de la tyrolienne dans la forêt primaire
Nous avons eu la chance de faire cette super activité à travers la forêt native avec Rotorua Canopy Tours. Un réseau de plus d'1 km de ponts et tyroliennes suspendus à 22 mètres de haut. Une excursion vraiment géniale pour les grands et les petits, encadrée par des professionnels passionnés.
Le parcours dure 3 heures en tout, sur le chemin vous aurez des explications sur la préservation de la faune et la destruction des nuisibles (rats, blaireaux et opposums). Plusieurs espèces d'oiseaux ont disparus ces dernières décennies à cause de ces nuisibles qui dévorent les oeufs des oiseaux et boulversent l'équilibre de la forêt. Rotorua Canopy Tours reverse 30% du prix de l'excursion pour la préservation de cette forêt. C'est aussi pour cette raison que l'excursion est assez chère (à peu près 120 euros par personne).

Polynesian SPA

Pour vous détendre, rien de tel que de vous prélasser dans les piscines d'eau chaude de Rotorua.

Vous pourrez choisir votre bassin privé avec vue sur le lac de Rotorua et vous baigner pendant 30 minutes dans une eau à 42°. Les enfants sont acceptés. Un très bon moment en famille.

 

Pour manger à Rotorua

Third place café : Un café avec une vue magnifique sur le lac où vous pourrez déguster de belles salades. 

Abracadabra Cafe Bar : un joli restaurant du centre ville à l'esprit mexicain mais aussi marocain. Un mélange étonnant qui fontionne plutôt bien ! Au fond du retaurant un petit jardin avec un bar à cocktails.

 

Une étape vraiment incontournable dédiée aux activités en plein air ou à sensations fortes. Vous pourrez aussi dévaler une pente herbeuse dans une boule géante en plastique (Zorb), faire de la luge d’été (Skyline),  sauter à l'élastique ou simuler un saut en chute libre (Agroventures).

Nous prenons la route de Waitomo pour découvrir la célèbre grotte aux vers luisants.

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags