Nouvelle-Zélande : La péninsule de Coromandel

 

C'est sous un ciel pluvieux que nous faisons nos premiers pas en Nouvelle-Zélande...et oui ici c'est l'hiver !

Après Singapour et son climat tropical, nous voici au pays des kiwis pour 15 jours. C'est très court pour découvrir ce vaste territoire, nous avons donc décidé de nous concentrer sur l'île du Nord où les températures sont plus clémentes à cette époque.

Notre première étape est la magnifique péninsule de Coromandel, à 3 heures de voiture d'Auckland. 

Nous avons loué un 4x4 avec Rentalcars qui nous assure les prix les plus intéressants auprès des loueurs locaux. Pour 12 jours de location nous avons payé 550 euros. 
Il est important de prendre l'assurance multi-risque (18 euros par jour) pour plus de sérénité,  car ici on conduit à gauche, il faudra donc quelques heures, voir 1 ou 2 jours pour vous familiariser avec cette conduite. Ici les routes sont vraiment en très bon état et très bien entretenues.

 

Sur la route nous découvrons les paysages vallonnés typiques de la Nouvelle-Zélande ainsi que le petit port de Thames et sa fabrique de poissons fumés.

Ruffins Bay

Nous avons loué une magnifique maison dans la crique privée de "Ruffins bay", pour 3 nuits via Bookabach, à 5 minutes en voiture de la ville de Coromandel dans un quartier résidentiel. Le cottage donne directement sur la plage, l'idéal pour les enfants. 
La location de maison en Nouvelle-Zélande est très répandue. L'hotellerie de qualité est très chère ici ou alors pour le même prix qu''une maison vous aurez un petit motel pas terrible. Nous avons donc adopté cette formule pour notre séjour.

 

Driving creek railway

Pour découvrir la forêt endémique de Coromandel, je vous conseille de prendre un petit train unique en son genre : Driving Creek railway
Ce chemin de fer a été construit par un seul homme, Barry Brickell, un ancien instituteur qui a dédié sa vie à la poterie et à la construction de cette ligne atypique.

Pendant 30 minutes, vous franchirez des ponts sur chevalet, des ponts en spirale et plusieurs tunnels avant d'arriver au sommet de la colline pour découvrir un panorama fantastique sur la péninsule de Coromandel.

Cathedral Cove

Aujourd'hui, direction Cathedral Cove, qui se trouve de l'autre côté de la péninsule à 1h30 de route de Coromandel. Pour rejoindre ce site depuis Coromandel vous devrez prendre "la route 309", une piste semi-goudronnée qui coupe la montagne. Vous croiserez un élevage de cochons et pourrez si vous le souhaitez faire de courtes balades le long de la rivière.

Cathedral Cove une réserve naturelle connue pour son arche de pierre emblématique et sa chute d'eau, elle a notamment servie de décor de cinéma pour le film "Le Monde de Narnia". La balade d'une heure pour atteindre cette crique à travers la forêt de fougères géantes est époustouflante ! 

Sur place nous avons eu la chance d'avoir la plage pour nous tout seul !

 

Evidemment pendant la haute saison vous pourrez découvrir cette crique en kayak ou venir en bateau-taxi directement depuis la plage de Hahei

Pour déjeuner à Hanei :

"The poor house" dans le village de Hanei est un café-restaurant très agréable avec un jardin extérieur zen. Les produits sont tous bios, vous pourrez y déguster des salades et des soupes maison.

Mention particulière pour le burger !

 

Hot water beach :

En fin d'après-midi nous rejoignons Hot Water Beach. Cette plage est remarquable du fait de la présence de source d'eaux chaudes d'origine géothermique qui créent des bains chauds naturel. L'eau remonte à une température pouvant atteindre 64 °. Compte tenu de la marée, il n'est possible de profiter de ces remontées d'eau chaude qu'à marée basse.  Dommage pour nous car nous sommes arrivés trop tard ! 
Petit conseil : renseignez-vous avant sur les horaires de marée. Vous pourrez alors creuser un trou pour profiter de votre jacuzzi naturel ! Des pelles se louent au Hot water beach store.

 Après 3 jours au calme, nous quittons Coromandel pour Rotorua à l'intérieur des terres.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags