Découvrir les bords de la Siagne en vélo

Le printemps est arrivé ! J'ai une grande envie de nature, de rivière...alors aujourd'hui je vous emmène découvrir les bords de la Siagne.

Une promenade idéale pour les familles, ce sentier piétonnier pratiquement plat, longe la rivière et permet de rejoindre la plage de Mandelieu-la-Napoule. Le circuit est facile et l'aller-retour dure 45 minutes.

Comment y aller ?

Le plus simple est de garer votre voiture près du square "le jardin d'Alexia" (en haut de la carte). Vous pourrez ensuite aisément suivre la rivière à pied ou à vélo en descendant vers la mer.

Les bords de la Siagne sont aménagés et la promenade est très agréable.

Vous croiserez sur votre chemin des pêcheurs, des canards et même des cygnes. Les bateaux de plaisance sont aussi de sortie. 

 

Un repas enchanteur au Restaurant "l'Ecluse" à Pegomas

Pour continuer notre journée, je vous emmène près du village de Pégomas à 20 minutes de Mandelieu, dans un lieu magique et surprenant.
La couleur de l'eau est incroyable et la nature luxuriante, des petits ponts de bois, des chênes majestueux ....

Nous avons déjeuné à l'Ecluse, une belle adresse au bord de l'eau avec une jolie vue sur le village d'Auribeau sur Siagne et une cuisine méditerranéenne. Pensez à réserver car le restaurant a ses habitués ! Le repas est succulent, le service agréable. Vous pourrez finir le reste de la journée à lézarder au bord de l'eau.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags