L'automne aux portes du Parc du Mercantour

Le Parc National du Mercantour est situé à une heure seulement de Nice. Il s’agit d’un des plus beaux parcs de France car il possède une diversité de paysages incroyable… Celui qui j'ai choisi de vous présenter est situé en bordure du Parc du Mercantour. Un petit paradis qui culmine à 2000 m d'altitude au dessus du Col de Turini : Le circuit de l'Authion.

En ce beau mois d'octobre, on n'échappe pas à la cueillette des champignons, une première halte s'impose au Col de Turini dans les sous-bois ombragés, à la recherche des sanguins et des cèpes. On remplit les paniers puis direction le circuit de l'Authion en dépassant "camp d'Argent".

 

L'ensemble du circuit se prête particulièrement à une promenade familiale. A pied (il faut compter 2h30 pour effectuer la boucle), en vélo ou en voiture, si vous désirez  seulement admirez le panorama sur 360 degrés.

En toute saison, ce lieu historique est d'une beauté émouvante.

Les nombreuses ruines rappellent les tragiques batailles qui s'y déroulèrent de la fin du XIXème siècle jusqu'à la seconde guerre mondiale.

Vous croiserez de paisibles troupeaux qui occupent les pâturages des deux vacheries qui produisent de délicieuses tomes.

Vous pourrez également observez de nombreuses espèces d'oiseaux : aigles, corbeaux et passereaux.

Sans oublier les moutons et les chèvres qui parsèment les versants dorés des montagnes.

Tout au long du parcours vous découvrirez un panorama splendide vous permettant d'admirer une partie du massif du Mercantour et les ultimes contreforts des Alpes qui plongent dans la mer Méditerranée.

Il n'est d'ailleurs pas rare d'apercevoir la Corse au sommet du plateau.

Une balade magnifique à ne pas manquer ! Et voici le résultat notre récolte !

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags