Un automne à New York

Un séjour de 5 jours et 4 nuits au cœur de Manhattan pour découvrir les incontournables de New York.

A 8h30 de vol de Nice ou de Paris, vous serez directement dépaysés à votre arrivée à l'aéroport de New York qui grouille de taxis jaunes. L'entrée dans Manhattan est grandiose : building, taxis, foule...Nous voici plongés dans la ville qui ne dort jamais !

 

Difficile en 5 jours d'aller au delà du quartier de Manhattan. Nous avons donc logés à proximité de Central Park au Hudson Hotel, un hôtel à l'architecture design imaginée par Philippe Starck. La décoration est magnifique : murs végétaux, luminaires immenses,  un bar et une terrasse sur le toit avec une vue panoramique sur la rivière Hudson.

A 10 minutes à pied, vous arrivez à Times Square avec ses panneaux publicitaires gigantesques, ses théâtres, et ses animations de rue.

Bryant Park, un parc à deux pas de Times Square et pourtant on peut s'y détendre au calme et à l'ombre des grands arbres tout en contemplant l'Empire State Building. Il y a des cafés et des terrains de pétanque. On parle français, c'est assez étonnant ce petit coin de France au coeur de Manhattan !

Montez au coucher du soleil au 70 ème étage de Rockefeller Center qui offre une vue panoramique à 360° de New York. Ce point de vue sur la ville rivalise avec celui du 86 ème étage de l'Empire State Building !

Faut-il aller à Central Park à New York ?...Bien évidemment, impossible d'échapper au cliché, le symbole de la "Big Apple". Nous louons des vélos pour un tour complet du parc : lacs, sentiers, pistes de patinage...Nous croisons des joggers, des cyclistes, des gymnastes, avec en arrière plan les gratte-ciels de la Upper West Side.

Je revois à ce moment là des scènes de films, King Kong, Léon, Une journée en enfer, mais surtout des séries qui ont bercées ma jeunesse : Friends, Sex on the City, Gossip Girl.

Rien de tel qu'une vision du ciel pour se rendre compte de l'immensité de la ville. Faire un vol en hélicoptère au-dessus de New York est une expérience inoubliable, une activité à faire au moins une fois dans sa vie. A partir de 200 €, vous pouvez faire un survol de 12 minutes.
Pensez à réserver à l'avance !
Découvrez les principales attractions de New York vues du ciel : La Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Chrysler Building et l’immense Central Park.

Pour dîner à New York, vous aurez le choix, les établissements réputés sont assez chers : le restaurant japonais le Nobu (dont Robert De Niro est le propriétaire) est excellent. Le Fada, un bistrot français au coeur de Brooklyn avec ambiance Jazz ou soirée Tango, vraiment agréable.

Un incontournable également : le Lobster Roll. Il s’agit d’un sandwich au homard que vous pourrez déguster sur le Chelsea Market.

Comment ne pas échapper au shopping ? Les magasins branchés se trouve à Soho.

Avec Union Square, la 34th Street, Fulton Street Mall, la 5th Avenue, Soho fait partie des grandes zones potentielles pour faire son shopping à New York.

Vous retrouverez les grandes boutiques : Top Shop, American Eagle Outfitters, American Apparel, J.Crew, Mac Cosmetic, Bloomingdale’s, H&M, etc …

Le quartier, en plus du shopping regroupe pas mal de galeries d'art et des petits restaurants. 

 Direction le sud de Manhattan, dans le quartier de Ground Zero et de Wall Street.

Puis visite d'Ellis Island et de la statue de la Liberté dans les nuages...

Une visite sympathique mais pas indispensable...

Un petit tout à Chinatown et Little Italy...

Comment préparer votre séjour à New York ?

Il est important quelques semaines avant de vous rendre sur le continent américain de faire une demande d'autorisation ESTA qui vous permettra de vous rendre aux États-Unis pour une durée maximale de 90 jours. Pour avoir plus d'informations je vous conseille de lire les démarches à suivre en cliquant ici.

 

Notre séjour s'achève, une parenthèse américaine qui nous a charmée.

Nous y retournerons avec les enfants cette fois-ci pour prendre le temps d'explorer : la High Line, le MoMA, Brooklyn, Harlem...

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags