Vivre la dolce vita à Rome en amoureux...

 

Pour un séjour ou un week-end en amoureux dans la ville éternelle, suivez mes conseils et mes coups de coeur !

Vous découvrirez au fil de vos balades : des quartiers, des jardins, des petits restos et les incontournables...Le Colisée, la Piazza Navona, le Vatican, la fontaine de Trevi...

A seulement 1 heure de Nice, et 2 heures de Paris, avec un vol direct via Easy Jet (à partir de 80 euros le billet aller-retour), pourquoi se priver ?

 

Nous avons séjournés à la frontière du vieux Rome à l'hôtel Gran melia, près du quartier branché du Trastevere et du Vatican. Un carrefour idéal pour se rendre rapidement sur les différents sites.

Cet hôtel contemporain se trouve sur une colline au bord du Tibre, à 800 mètres de la basilique Saint-Pierre et à 15 minutes à pied de la Piazza Navona.

Les plus : une piscine au cœur de la ville, la décoration et le SPA Clarins.

A proximité vous pourrez louer des vélos, moyen de locomotion idéal, pour vous faufiler dans les petites ruelles romaines et rejoindre les différents sites en longeant le Tibre.

La piazza Navone, la plus élégante de toutes les places romaines. Elle est bordée de part et d'autre par plusieurs restaurants aux façades rosées et orangées, c'est l'endroit idéal pour prendre un "Spritz" en terrasse.

Le Campo de' Fiori, une place immense, bondée de monde de jour comme de nuit avec des vendeurs ambulants, des artistes locaux et des terrasses à touristes.

Au grès de votre balade vous passerez devant la Piazza del Popolo avec en toile de fond les églises jumelles Santa Maria in Montesanto et Santa Maria dei Miracoli ainsi que les jardins suspendus du Pincio.

Vous irez jusqu'à la célèbre Fontaine de Trevi, lieu incontournable pour les amoureux.

Tournez le dos à la fontaine et jetez-y trois pièces de monnaie : cela vous garantira que vous reviendrez visiter la capitale un jour.

Conseil : venez plutôt en début de matinée ou vers 22 heures car sinon le lieu perd de son charme à cause de la foule qui s'y attroupe.

Enfin, rendez-vous à la Piazza di Spagna, une des places les plus célèbres de Rome, elle est reconnue pour ses escaliers menant à l'église Trinita dei Monti d'ou vous pourrez admirer une vue panoramique sur tout Rome.

 

Le soir rendez-vous dans le quartier du Trastevere, un quartier branché et "bobo": pas de monuments extraordinaires mais des petites ruelles mal éclairées et des immeubles colorés avec du linges aux fenêtres.

Prenez un verre au Freni e Frizioni, un endroit absolument incontournable pour un début de soirée, un ancien garage et une terrasse. Les cocktails y sont fabuleux.

 

Vous avez envie d'un véritable plat de pâtes ? Je vous conseille un restaurant romain typique l’Osteria Da Zi Umberto. Un lieu qui ne paie pas de mine mais où la nourriture y est simple mais incroyable.
Pensez à réserver car ce restaurant est très populaire à Rome.

Aujourd'hui, nous visitons les monuments à ne pas manquer à Rome. Même si d'habitude nous ne passons pas beaucoup de temps dans les musées...Ici c'est indispensable pour apprécier Rome à sa juste valeur !
De l'hôtel il faut compter 30 minutes en vélo pour rejoindre le site. La promenade le long du Tibre est très agréable.

 

 Pour éviter de faire des heures de queue, je vous conseille de réserver votre visite sur ce site au tarif de 16 euros. La visite vaut vraiment le coup, on a aucun mal à s'imaginer au temps des empereurs et des gladiateurs !

 La viste du forum romain est agréable également.

 Sur le chemin du retour nous faisons une hâlte sur la grandiose Piazza de Venezia...Grandiose !

Dernier jour, un petit tour au Vatican, la place St Pierre et sa basilique. 
Pas de short, pensez à vous couvrir les épaules, sinon l'entrée vous sera refusée !

Vu d'en bas c'est pas mal...mais c'est encore mieux vu d'en haut !

Un ascenseur vous menera à mi-chemin, pour le reste il faudra le faire à pied ! Vue incroyable sur tout Rome.

 

 Vous croiserez également du beau monde à Rome !

 

Pour moi, sans doute la plus belle capitale d'Europe, de quoi se régaler pour un séjour détente, culturel et gastronomique !

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags