Polynésie : Bora bora et Tetiaora

BORA BORA : un décor de carte postale
Nous avons passé 2 jours sur cette île avec son lagon extraordinaire. Le plus interessant est de faire une sortie en bateau pour explorer le lagon et admirer la faune sous-marine, notamment les raies manta et les raies léopard. Nous sommes passés par Reef Discovery et avons été ravis de notre journée sur un petit bateau à seulement 6 personnes.

Le Sofitel de Bora Bora : L'hôtel est vraiment très bien, bon rapport qualité/prix. Nous avions un bungalow sur la plage à quelques mètres seulement de la mer.

 

Vous pourrez directement auprès du Sofitel, louer un bateau à l'heure pour rejoindre le motu en face de Bora Bora.

 

Où manger à Bora Bora ?

Je recommande le restaurant St James où nous avons très très bien mangé, le cadre est également très agréable.

 

TETIAORA : L'atoll de Marlon Brando

Sans doute la plus belle découverte de notre voyage.

Nous sommes partis de Tahiti à l'aube avec la compagnie Tahiti Voile et Lagon qui propose des excursions en catamaran à la journée à une dizaine de personnes.

Après 3h30 de navigation, nous voici arrivés à destination. Une petite marche le long de la plage avant d'atteindre la fameuse "Ile aux oiseaux". L'immensité du lagon est impressionnante. Nous sommes tous restés sans voix...

A notre retour, un repas tahitien nous a été préparé par notre skipper. Juste le temps de faire un peu de snorkeling avant de repartir vers Papeete.
Sur place, seulement 3 petites heures...

Pour apprécier pleinement la beauté du site, je vous conseille de faire cette excursion sur 2 jours en dormant sur le catamaran. Nous n'avions pas pu le faire compte tenu de la météo.

 

Share on Facebook
Please reload

À l'Affiche

Que faire à Dublin en 3 jours ?

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags