Un séjour détente en Alsace

Vous souhaitez passer un séjour de détente en famille, entre amis ou en couple ? Choisissez l'Alsace comme destination. Aux racines germaniques, cette région française regorge d'histoire. Elle abrite aussi différents quartiers où les vestiges du passé ont été bien conservés. Randonnées, découvertes, visites de lieux historiques et de musées… ce ne sont pas les activités qui manquent en Alsace. De plus, cette partie de la France est célèbre pour l'accueil chaleureux de ses habitants ainsi que les gîtes de luxe. Zoom sur les 5 points d'intérêt à découvrir en Alsace.


Profiter de votre séjour en Alsace dans des gîtes avec spa

Avez-vous pensé à des gîtes avec spa pour vous déconnecter complètement et profiter de votre séjour en Alsace ? Choisir un gîte et spa en Alsace, c'est passer un séjour de calme tout en préservant votre intimité. Vous passerez des moments tranquilles de détente en famille ou entre amis sans avoir à supporter les bruits des allées et venues des autres résidents dans un hôtel. Les gîtes sont aussi parfaits pour les petites escapades en amoureux.

Vous souhaitez privilégier le confort ? Le gîte s'impose comme un excellent choix. Vous vous sentirez chez vous tout en profitant d'autres avantages, comme le spa et la piscine. Opter pour ce type d'hébergement, c'est adopter la convivialité et la relaxation.

En effet, un gîte avec spa vous permet non seulement de vivre dans une ambiance chaleureuse, mais aussi de vous plonger dans une atmosphère locale. Vous aurez même l'occasion de prendre soin de vous et de bénéficier des différents soins de bien-être. Que demander de plus ?


Visiter la petite France

Lieu incontournable en Alsace, le quartier de la petite France se trouve à Strasbourg. Il est réputé pour ses rues pavées, ses canaux ainsi que ses maisons traditionnelles bien conservées. Le quartier de la petite France est le sujet de nombreuses histoires culturelles qui évoquent le vieux Strasbourg.

Ce quartier pittoresque doit avant tout son charme aux canaux. Parmi les plus célèbres, on cite le Zornmühle, le Dinsenmühle et le Spitzmühle. Les nombreux ponts font aussi la réputation de la petite France. Vous passerez certainement par le pont Saint-Martin pour admirer les maisons qui se reflètent dans l'eau. Profitez de votre passage pour découvrir le bateau-lavoir.

Ancien quartier des pêcheurs, des tanneurs et des meuniers, la petite France se veut le coin le plus représentatif de Strasbourg. Baladez-vous dans ce lieu mythique et imprégnez-vous de la vie strasbourgeoise. Rendez-vous dans les restaurants et les bars qui longent l'eau pour découvrir les spécialités du terroir. Arpentez les rues et arrêtez-vous devant les boutiques situées autour de la Grand-Rue pour acheter des cadeaux souvenirs.


Admirer la Cité de l'Automobile

La Cité de l'Automobile est un musée national de collection Schlumpf qui se trouve à Mulhouse. On la considère comme le plus grand musée automobile du monde. Pour le plaisir des yeux, cette vaste cité de 25 000 m² renferme trois espaces où vous pourrez découvrir plus de 450 modèles de voitures de différentes époques.

Hormis les expositions, la Cité de l'Automobile projette aussi tous les jours des films ainsi que des courts métrages qui retracent l'évolution de l'histoire de l'automobile à travers les époques. Il faut prévoir 2 heures minimum pour découvrir chaque merveille qui y est exposée. Les plus grands passionnés passeront plus de 2 jours à explorer ce paradis des automobiles.

Une autre attraction phare à découvrir dans la Cité de l'Automobile : le simulateur de tonneaux. Pour les plus audacieux, cette expérience permet de ressentir ce qu'un automobiliste subit lors d'un renversement de voiture.

La Cité de l'Automobile vous accorde même le privilège de faire des petits tours de piste sur l'autodrome, au volant d'une voiture de légende. Une aubaine qui vous permet d'être au volant de votre voiture de rêve.

Pour le bonheur des enfants, la Cité de l'Automobile propose un parcours ludique et interactif appelé « Énigmes à la Cité de l'Automobile ». Il s'agit plus exactement d'un parcours de visite numérique qui s'adresse aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Il leur permet de découvrir autrement le musée.


Découvrir la montagne des singes


La montagne des singes se trouve près du célèbre château du Haut-Koenigsbourg, dans la commune de Kintzheim. Elle abrite plus de 200 singes qui vivent librement dans leur écosystème. Dans ce large espace de 24 ha, vous aurez le privilège de vous promener dans la nature. Mieux encore, vous côtoierez de près les Macaques de Barbarie. Les enfants auront même le droit de leur donner à manger et de les caresser.

Découvrir la montagne des singes, c'est s'adonner à une randonnée de découverte. Tout au long du parcours, des guides seront là pour répondre à toutes vos questions. Ils vous expliqueront aussi le mode de vie des singes. Pour rendre votre parcours plus agréable, on a même mis en place des panneaux interactifs et des jeux de piste, sans oublier les animations en tout genre.

Plus qu'un simple lieu de divertissement et de découverte, la montagne des singes envoie un message fort sur la protection de l'environnement. En visitant ce parc, vous vous rendrez compte d'une chose importante : il existe des espèces qui vivent dans la forêt et qu'il faut à tout prix protéger. Pour les amoureux de la nature, la montagne des singes est un lieu à découvrir absolument.


Explorer la petite Venise

La petite Venise est un quartier touristique de Colmar. Comme son nom l'indique, c'est une petite version de la célèbre ville romantique d'Italie, Venise. Ce nom provient certainement de l'alignement des maisons de part et d'autre de cette partie du cours de la rivière Launch.

Vous pouvez parcourir la petite Venise à pied ou à vélo pour décompresser tout en admirant les maisons à colombages. Profitez de votre petite balade pour découvrir la petite Venise en barque. On dit souvent que c'est la meilleure façon d'explorer cet angle paradisiaque. Le batelier vous servira de guide pour vous raconter l'histoire de Colmar. Vous pourrez même apprécier la beauté de la végétation ainsi que le calme qu'offre le quartier des maraîchères.

6 vues