Séjourner en Martinique : le guide pratique

Tous les ans, nombreux sont les touristes qui préfèrent passer leurs vacances en Martinique. En effet, séjourner sur cette île présente beaucoup d'avantages. Ses paysages naturels impressionnants et ses décors de carte postale vous promettent un dépaysement assuré.

Quelle est alors la meilleure saison pour passer des vacances en Martinique ? Comment y passer son séjour ? Comment le préparer et se débrouiller sur place ? Retrouvez les réponses à ces questions dans cet article.


Partez en voyage en Martinique au bon moment

En fin d'été, l'île se trouve souvent victime de tempêtes tropicales ou de cyclones générant ainsi de nombreux dégâts. La saison sèche est donc la meilleure période pour partir en vacances sur l'île. En Martinique, l'hiver se situe entre décembre et fin Mars. Une période pendant laquelle le climat est plus sec, avec une température avoisinant les 30 degrés. C'est donc cette saison qui est la plus plébiscitée pour voyager en Martinique.

C'est également durant cette saison que la température de l'eau de mer est parfaite pour profiter de longues baignades. Sachez qu'il n'est pas agréable, voire impossible, de faire des randonnées pendant les saisons de pluies. Pourtant, c'est l'une des activités les plus pratiquées en Martinique. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur cette page qui est dédiée à la Martinique. Vous y trouverez toutes les informations et les guides pour préparer au mieux votre voyage : comparateur de vols, présentation des activités incontournables, des offres exclusives, des informations sur les séjours, les croisières, les locations de voiture, des informations pratiques et utiles pour préparer votre venue, etc.



Adoptez de bons réflexes durant votre séjour en Martinique

Il est conseillé de réserver le vol sur internet. Non seulement c'est plus pratique, mais cela vous permettra également de faire des économies. Des vols directs sont régulièrement proposés par plusieurs compagnies aériennes.

Une fois arrivé, vous êtes libre de choisir entre une résidence hôtelière, un logement individuel ou un bungalow pour passer votre séjour. Il est conseillé de louer une voiture pour que vous puissiez vous déplacer à votre guise. Vous n'avez qu'à réserver auprès d'une agence de location de votre choix.

Préférez cuisiner des produits locaux au lieu d'acheter des produits importés du continent qui pourraient coûter plus cher. Le meilleur moment pour apprécier les produits de la terre ou de la mer est le matin. Vous aurez l'opportunité de découvrir l'animation du marché aux poissons. Il en existe d'ailleurs plusieurs variétés. Les autres étals vous proposeront d'autres produits comme les légumes, les épices, etc.


Profitez de votre voyage en emportant votre guide

Il convient de noter qu'il est possible de passer d'excellentes vacances en Martinique avec juste un petit guide en poche. Désormais, vous ne serez plus obligé de faire appel à des guides touristiques et éviterez ainsi les pièges à touristes. Ceci vous permettra par ailleurs certainement de trouver des pépites locales. Vous n'avez donc qu'à vous référer à votre guide pour faire le tour de l'île et profiter en même temps des restaurants avec plusieurs spécialités locales (poisson grillé accompagné de riz et de ratatouille, poulet boucané ou poulet fumé, chiquetaille de morue, gratin de banane, etc.).

La cuisine créole est réputée pour son goût et la richesse de ses saveurs. Il vous sera également possible d'escalader les montagnes tout en faisant des visites culturelles et gastronomiques. Ce qui vous donnera l'occasion de faire des rencontres et de vous émerveiller jour après jour pendant votre séjour.


5 vues