top of page

Retour Voyageurs - Les Visayas aux Philippines

Dernière mise à jour : 16 juil.

Léo et Nina, 24 ans sont partis pendant 15 jours découvrir les îles Visayas aux Philippines (Bohol, Siquijor, Siargao) qui offrent des plages paradisiaques, des récifs coralliens riches en faune et en flore et une nature exubérante. Découvrez le récit de leur aventure tropicale unique !




BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI LES PHILIPPINES COMME DESTINATION ?

Nina et Léo : "Nous avons choisi les Philippines dans un premier temps sous les conseils de Maïka. Après nous être renseignés, cette destination regroupait tout ce que nous recherchions : Asie, authenticité et détente. Ce voyage intervient à l’occasion de notre premier grand voyage à deux..."


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

Nina et Léo : "Nous sommes restés 14 jours aux Philippines. Au total nous avons découvert 3 îles : Bohol : 3 jours, Siquijor : 4 jours  et Siargao : 5 jours."




BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE LOGEMENT PREFERE ?

Nina et Léo : "Faire un choix a été difficile car nous avons fait plusieurs hôtels et tous étaient charmants et différents les uns des autres. Mais s’il fallait en retenir un seul ce serait le dernier que nous avons fait à Siargao. Ce petit boutique hôtel déniché par Maïka possède un accès direct à la mer avec une vue sur une petite île sauvage accessible en paddle ou à pied en fonction de la marée."


BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR (activité) ?

Nina et Léo : "Ce voyage est rempli de beaux souvenirs. Néanmoins, nous avons beaucoup aimé le snorkeling à Siquijor car nous étions seuls accompagnés par un guide dans une des nombreuses réserves naturelles marines que comptent l’île. Nous avons pu voir une multitude de poissons, un banc de Mahi Mahi (dorade locale) mais surtout des requins pointes noires. "


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE COUP DE COEUR (paysage, monument...) ?

Nina et Léo : "Les couchers de soleil de Siquijor à la plage ou sur la terrasse de notre hôtel avec vue sur la mer et la canopée. L’île étant petite, elle offre plein de spots pour profiter des derniers moment de la journée."



BOOK DE VOYAGE : QUELLE EST L'ILE QUE VOUS AVEZ PREFEREE ?

Nina et Léo : "Les trois îles que nous avons faites sont toutes différentes et ont chacune leur identité.  Cependant, nous avons légèrement préféré Siargao. L’ambiance est "good vibes". Siargao est doté de belles plages, de spots de surfs et de magnifiques paysages verdoyants. Et pour sortir il y a plein de restaurants/bars avec très souvent des groupes qui jouent en live.




BOOK DE VOYAGE : UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ?

Nina et Léo : "Après 45 minutes de route, nous sommes tombées en panne de scooter à Siquijor à une quarantaine de km de San Juan. Arrêté au bord d’une route avec quelques habitations autour desquelles se baladaient quelques poulets, les locaux se sont tout de suite proposés pour nous aider et nous ont indiqué un « garage » qui était une cabane en tôle :) "


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ?

Nina et Léo : "Nous avons tous les deux des débuts de carrières assez intenses à Paris et c'est compliqué de prendre du temps pour s'occuper d'organiser ce type de voyage. Nous avions envie d'aventures, de beaux paysages et nous n'avions que 15 jours devant nous. Maïka nous a proposé le vol, l'itinéraire, les transferts, les hébergements et les activités, nous avons eu seulement à réserver en suivant ses instructions. C'est hyper pratique et un gain de temps considérable ! Vivement le prochain voyage !"



42 vues

Comments


bottom of page