Retour Voyageur - Le grand Ouest Américain

Dernière mise à jour : 2 sept.

Céline, maman de deux enfants du même âge que les miens, suivait mes aventures depuis quelques années sur les réseaux sociaux. Elle a décidé d'embarquer sa petite famille pour un magnifique voyage de 3 semaines dans le Grand Ouest américain. Voici le récit de son voyage après son retour de vacances.


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI LE GRAND OUEST AMERICAIN COMME DESTINATION DE VOYAGE ?

Céline : "Nous avions envie depuis très longtemps de ce voyage et le COVID nous a encore plus donné des envies d'évasion et de grands espaces..."


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

Céline : "Nous sommes partis 3 semaines. Quelques jours à Los Angeles pour visiter la ville et faire des parcs d'attractions, puis direction la route 66, le Grand Canyon, Monument Valley, le Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Mammoth Lake, San Francisco, puis un retour à Los Angeles par la Highway 1 qui est de toute beauté. "


BOOK DE VOYAGE : QUEL HOTEL AVEZ-VOUS PREFERE ?

Céline : "Nous avons beaucoup aimé l'hôtel Goulding Trading Post à Monument Valley : situation idéale, grande chambre et vue magnifique. Mais également celui du Lake Powell qui donnait directement sur le Lac avec une grande piscine pour que les enfants puissent se détendre en fin de journée.


BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR ?  

Céline : " Après concertation avec chaque membre de la famille, notre moment préféré a été le survol du Grand Canyon en hélicoptère, un moment magique qui restera gravé dans notre mémoire !

Nous avons aussi beaucoup rigolé lors de la journée bateau au Lake Powell. Les enfants ont pu faire de la bouée, c'était top !

Enfin nous avons eu un gros coup de coeur pour la ville San Francisco : son architecture et la forêt de séquoias géants."

BOOK DE VOYAGE : UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ?

Céline : "Il faut savoir que nous avons fait parti des milliers de voyageurs dont les valises ont été égarées à Roissy Charles de Gaulle début juillet...Nous avons donc dû nous adapter et acheter petit à petit des habits au fil du voyage. Nous avons récupéré nos valises le dernier jour à Los Angeles :).

Sinon à Monument Valley, nous mangions tranquillement le soir sur la terrasse de notre chambre et mon fils a fermé la fenêtre...nous étions donc tous enfermés dehors ! Il a dû escalader la terrasse pour récupérer des clés à la réception et venir nous délivrer !"


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ?

Céline : "Nous avions eu un devis par une agence de voyage et malheureusement le prix de ce voyage était largement supérieur à ce que nous pensions, nous avons donc abandonné ce projet. Puis une amie m'a recommandé Maïka et m'a dit qu'elle organisait aussi des voyages sur mesure. Je l'ai donc contacté par téléphone. Nous avons longuement échangé sur notre voyage et suite à ses conseils (changement de dates, d'itinéraire et de compagnie aérienne), nous sommes tombés d'accord sur un budget qui correspondait à nos attentes. Elle connait effectivement des astuces que nous ne soupçonnions pas..."

151 vues0 commentaire