Retour Voyageur - Le Canada, la région de Québec

Joëlle et son mari, à la retraite, sont partis à la découverte de la région de Québec au Canada pendant 12 jours de Montréal à Tadoussac en passant par la Mauricie. Au programme : visite des villes, des cascades, survol en hydravion, découverte des baleines et randonnées dans les fjords. Voici le récit de leur voyage après leur retour de vacances.


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI LE CANADA COMME DESTINATION DE VOYAGE ?

Joëlle : "Nous avions envie de nature, de grands espaces, se ressourcer au bord d'un lac, marcher, découvrir la faune locale mais aussi échanger avec les habitants d'une incomparable gentillesse."


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

Joëlle : "Nous sommes partis 12 jours : De Montréal à Tadoussac en passant par la Mauricie, le Fjord de Saguenay, Quebec et Ottawa en faisant un arrêt au magnifique au Parc Oméga où circulent en liberté tous les spécimens de la faune canadienne (loups, ours, renards, cerfs, caribous…)."

BOOK DE VOYAGE : QUEL HOTEL AVEZ-VOUS PREFERE ?

Joëlle : "Nous avons choisis avec Maïka des hôtels de grand confort dans les villes à des prix vraiment raisonnables. Mais celui que nous avons préféré est la Pouvoirie du Lac Blanc, un établissement simple mais en pleine nature, au bord d'un lac qui offrent de nombreuses activités et où la cuisine est excellente ."


BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR ?  

Joëlle : "Le survol en hydravion des lacs de Mauricie, un moment magique. Et la balade en rabaska sur les lacs. Nous avons aussi adoré randonner sur les rives du fjord de Saguenay."



BOOK DE VOYAGE : QU'AVEZ-VOUS PENSE DE LA CUISINE DU QUEBEC ?

Joëlle : "La cuisine était excellente à la Pourvoirie du Lac Blanc, sinon ce n'est pas la gastronomie du Québec qui nous a enchanté….Nous avons quand même savouré d'excellents homards à Tadoussac !"


BOOK DE VOYAGE : EST-CE FACILE DE CONDUIRE AU CANADA ?

Joëlle : "Il est très facile de se déplacer en voiture au Canada, les routes sont belles, les autoroutes gratuites et la signalisation est très bien faite."


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ?

Joëlle : "Nous avions besoins d'aide pour organiser ce voyage car nous avions du mal à nous rendre compte des distances et de l'itinéraire à adopter pour 12 jours. Nous avons contacté Maïka sur les bons conseils de parents et d'amis et elle a su répondre rapidement nous faire une proposition de voyage avec l'itinéraire, les activités, les hébergements et même les restaurants."

179 vues0 commentaire