top of page

Retour Voyageur - La Thaïlande

Après le Mexique, New York, le Japon et Bali, Laurine m'a fait le plaisir de me faire confiance une nouvelle fois pour ce voyage féerique en amoureux au Sud de la Thaïlande. Ce voyage je l'ai organisé en collaboration avec une agence locale Amon Tour dirigée par Eric, un francophone, qui s'est occupé sur place de toutes les excursions, les activités et les transferts. Nous aurons la chance dans un mois d'effectuer le même voyage que Laurine et Arthur mais cette fois en famille !


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI LA THAILANDE COMME DESTINATION ? LAURINE : "La période alliant Noël et Jour de l’an, nous cherchions une destination pouvant proposer à la fois aventure, farniente, plongée mais également où l’on pourrait faire la fête. Maïka nous a proposé la Thaïlande, une destination qui réunissait tous nos critères !"


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

LAURINE : "Le point de départ a été Phuket puis nous avons effectué en 14 jours une boucle de 7 étapes jusqu’à Krabi en passant notamment par Railey et Koh mook."


BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE HOTEL PREFERE ? LAURINE : "Les hôtels choisis par Book de Voyage étaient vraiment top...Difficile de départager le Rayavadee (Railey) du Keemala (Phuket)."



BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR, VOTRE PLUS BELLE RENCONTRE ? LAURINE : "Une journée de visite d’une demi douzaine d’îles paradisiaques ayant chacune leur particularité que nous avons découvertes grâce a notre incroyable guide Tony, qui à bord de son bateau à longue queue nous a amené dans ces différentes îles inconnues du tourisme de masse. Cerise sur le gâteau il avait prévu un super repas que l’on a dégusté sur plage de sable fin avec une vue à couper le souffle. Cette journée féerique a fini par une baignade de nuit dans une eau bondée de plancton luminescent."

BOOK DE VOYAGE : UNE ANECDOTE A NOUS RACONTER ? LAURINE : "Une activité totalement insolite, donner le bain à des éléphants en plusieurs étapes : les recouvrir de boue de la tête au pied dans leur « spa pour éléphants » puis les amener à la rivière, les observer se coucher sous l’eau, les brosser et se baigner avec eux."


BOOKDEVOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ?

LAURINE : "Pour plusieurs raisons : - Nous ne nous sommes occupés de presque rien pour cette organisation cumulant de nombreux transferts et activités, - la personnalisation de ce voyage pour nous correspondre à la perfection, - la possibilité notamment d’avoir pu organiser depuis la France un dîner surprise pour le réveillon de noël sur une plage déserte à l’autre bout du monde, - Une fois de plus le constat jour après jours que d’une part nous n’aurions pas découvert ces endroits si particuliers et d’autres part que l’organisation de ce périple aurait été titanesque pour nous. C’est pourquoi j’aimerais que Maïka gère ma vie personnelle tous les jours :)"

662 vues0 commentaire
bottom of page