Que visiter à Madagascar ?

Madagascar est une destination qui répond à toutes les attentes des voyageurs en quête d'évasion. Relaxation, sport, découverte, aventure, expédition ou voyage à thème, tous types de séjours y sont possibles.



Profitez d'un séjour sur mesure grâce aux agences de voyages locales

Besoin de vous ressourcer ? Nous vous recommandons de rentrer en contact avec une agence de voyages locale si vous avez envie de faire un circuit personnalisé.


Comment contacter des agences de voyages locales ?

Lorsque l'on souhaite organiser un voyage sur mesure, il est toujours intéressant de comparer plusieurs offres. Pour vous faciliter les choses, il vous suffit de décrire votre projet de séjour et vos critères sur www.quotatrip.com/fr. Votre demande sera vérifiée, puis envoyée aux agences locales partenaires du site qui vous permettront de recevoir jusqu'à 4 devis personnalisés. Vous pourrez par la suite échanger directement avec elles sans aucun intermédiaire et choisir celle qui vous correspond le mieux. Cette option économique vous fait par ailleurs gagner du temps sur la recherche. Quelles que soient vos idées de séjour, vous aurez la possibilité de les concrétiser au meilleur prix.


Les lieux incontournables à Madagascar

Sur les terres centrales, à Antananarivo, vous pourrez arpenter les 12 collines sacrées pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'île. Au Nord, vous succomberez à la beauté de l'eau turquoise qui borde les côtes. Si vous vous dirigez au Nord-Ouest, vous aurez le plaisir de découvrir les paysages uniques des Tsingy de Bemaraha. Le sud de Madagascar abrite de superbes parcs nationaux et un immense littoral à travers lequel vous pourrez vous adonner au farniente ou à diverses activités nautiques. À l'Est, vous profiterez de vastes étendues de sable blanc ainsi que de forêts luxuriantes.


Les activités à faire et les choses à voir à Madagascar

Du nord au sud et d'est en ouest, Madagascar regorge de merveilles à découvrir. Si vous avez l'occasion de mettre le cap vers cette destination, prenez le temps d'explorer les lieux magnifiques qui valent le détour.


L'allée des baobabs et les Tsingy de Bemaraha

Nous recommandons fortement aux amateurs de paysages grandioses de visiter l'allée des baobabs à Madagascar. Ce lieu magnifique appelé « racines du ciel » se trouve à 20 km de Morondava, sur la route de Belon'i Tsiribihina. Vous y trouverez d'immenses arbres centenaires qui n'existent nulle part ailleurs. À 200 km au nord de Morondava se trouve le parc national des Tsingy de Bemaraha. Ces sites géologiques sont indubitablement les plus étonnants de l'île avec leurs majestueuses formations karstiques de plusieurs dizaines de mètres de hauteur en forme d'aiguilles effilées. Profitez-en par ailleurs pour naviguer à travers les gorges et canyons pour découvrir la faune et la flore unique au monde qu'abritent les amas rocheux.


Les activités à faire sur la Grande Île

Vous aurez l'embarras du choix parmi un grand nombre d'activités sportives, ludiques, découvertes ou détente. Quelle que soit la province que vous visitez, vous pourrez vous adonner à la randonnée et à diverses activités nautiques. Sur les côtes, les croisières, la plongée et la pêche vous attendent. Sur les hautes terres, vous avez le choix parmi la visite de nombreux parcs aux lémuriens, mais aussi la découverte de la culture locale qui ne manquera pas de vous dépayser totalement.